Simple launcher ou véritable surcouche ?
C'est désormais officiel, Facebook possède son propre smartphone sous Android et va encore plus loin que cela en proposant une interface capable de s'intégrer à n'importe quel mobile ou presque. Certains se posent alors la question de savoir si cette "application" à télécharger sur le Play Store agit comme un simple launcher, renouvelant l'interface de base (lockscreen, appdrawer et bureau), ou plutôt comme une surcouche, en modifiant l'expérience encore plus en profondeur.
Phone Arena nous apporte des éléments de réponse en présentant un aperçu de Facebook Home sur un GALAXY S III. Comme prévu, la première chose à s'afficher à l'allumage de l'appareil sont les dernières photos postées par nos amis, avec lesquelles il est très simple d'interagir.
Il est alors possible d'accéder aux messages (Facebook + SMS) ou à la liste des applications installées. À cet endroit, bien que tout semble totalement différent, nous pouvons retrouver une interface "basique" ainsi que les différentes applications propriétaires de Samsung, à l'instar de ChatOn par exemple.
Et vous, utiliseriez-vous une telle interface ?