Le launcher de Facebook est disponible pour tous, mais ne fait pas l'unanimité.
Le 4 avril, Mark Zuckerberg présentait Facebook Home, un launcher Android mettant son réseau social au centre de l'expérience utilisateur. Disponible depuis la fin de la semaine dernière aux États-Unis, le service arrive enfin dans le reste du monde.
Depuis hier, l'application est en effet disponible pour tous sur le Play Store, à condition de posséder un smartphone compatible (HTC One, One X, One X+, Samsung GALAXY S III, GALAXY Note II et GALAXY S IV pour le moment). Les adeptes du réseau social peuvent ainsi voir l'actualité de leurs amis dès l'allumage du téléphone et garder un contact permanent avec eux.
Toutefois, la satisfaction ne semble pas au rendez-vous. En effet, les notes négatives se multiplient et à l'heure de la rédaction de cet article, la note moyenne après près de 6000 votes est de seulement 2,3 sur 5, la majorité des votants n'ayant donné qu'une seule étoile.
Les commentaires accompagnant ces notes ne sont bien sûr pas élogieux, et si certains semblent se satisfaire ou s'amuser de Facebook Home, d'autres pointent du doigt l'inintérêt de la chose, ses nombreux bugs ou encore l'impossibilité d'accéder à d'autres services basiques du téléphone, comme le répertoire par exemple, sans passer par le launcher d'origine.
Un gros raté donc pour Facebook, qui remontera peut-être la pente au fil des mises à jour en écoutant le retour de ses utilisateurs... mais n'est-il pas déjà trop tard ? Il parait que la première impression est la plus importante...