Fable: The Journey ne comprendra pas d'attaque de mêlée, ni de distance.
Après nous avoir assuré que son jeu saura parler aux casual comme aux hardcores et que ce dernier offrira une réelle liberté, Peter Molyneux, patron emblématique de Lionhead, nous dévoile que Fable: The Journey ne contiendra pas d'armes de mêlée ni de fusils. Au lieu de cela, les joueurs devront uniquement tuer les ennemis par le biais de sorts magiques.
Nous aurions pu faire les armes de mêlée, mais la seule chose que je déteste chez elles et les pistolets, c'est que le cerveau humain est codé et s'attend à entendre un bruit qu'il connaît. Chaque fois que j'utilisais une épée et que je touchais quelque chose sur l'écran, les graphismes et le son n'étaient pas suffisants. Ce qui se passe sur l'écran est la meilleure chose, je voulais que les gens se sentent puissants.
Dans les précédents Fable, la magie, les armes de mêlée et de distance étaient les trois disciplines de combat. Notez que Molyneux n'a pas spécifiquement mentionné les combats à distance, seulement les canons. Celui-ci continue :
Contrairement aux armes, la magie n'est pas enregistrée, dans votre esprit, sur comment elle devrait se faire ressentir. Donc aucune épée, ni fusils ne seront présents dans Fable: The Journey.
Une démo sera jouable lors du salon Gamecom en Allemagne, nous en saurons donc davantage à son sujet. Le patron de Lionhead espère qu'elle permettra de dissiper certaines idées négatives qui avaient été provoquées lors de la démonstration à l'E3 (notamment que le jeu serait sur "rail").