D'après Peter Molyneux, le jeu saura parler aux casuals comme aux hardcores.
Peter Molyneux essaye de vendre son jeu aussi bien en tant que hardcore que casual. Au niveau de la difficulté, celle du jeu sera comparable à celle de Fable II, mais elle sera aussi progressive. Explications :
Fable doit être accessible, nous voulons que les gens comprennent comment contrôler le cheval, et utiliser la magie. Mais ce que nous voulons dire par stimulant, c'est que parfois il faudra réfléchir plus pour savoir comment utiliser sa magie pour passer un obstacle. La difficulté est du niveau de celle de Fable II. Facile au début, et plus dur par la suite.
Peter Molyneux pense donc qu'en faisant un jeu facile à prendre en main, ceci permettra à un maximum de joueurs de s'initier à ce dernier, mais par la suite la difficulté saura convenir aux joueurs plus expérimentés.
Le fait que le jeu soit vendu comme "accessible" par son créateur, mais qu'il soit qualifié également de "difficile" dans la même phrase, a de quoi laisser perplexe. Fable II n'a pas non plus brillé par sa difficulté ardue, nous pouvons donc nous attendre à un jeu relativement facile sur les bords mais qui attirerait quand même un public en recherche de défi. Vous avez dit casse-tête ?
Fable : The Journey saura-t-il satisfaire les hardcore gamers qu'il tente de combler ? Réponse lors de la sortie, quelque part en 2012.