Actualité PC
Evolve 11 02 2014 screenshot 11

PREVIEW - Evolve : nos impressions manette en mains

par

Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser avec son jetpack.

En ce qui concerne le gameplay, Turtle Rock a savamment pensé à implémenter des décors qui ajoutent de la verticalité à ce FPS. Ainsi, le monstre pourra se placer en hauteur afin d'attendre que ses proies passent en contrebas et les attaquer avec des jets de rochers. Côté humains, le médecin et le trappeur seront bien avisés de se mettre en hauteur et en retrait afin de soigner ou bloquer à distance, tout en restant à l'abri des assauts de l'alien. Evolve_11-02-2014_screenshot-7Chaque membre de l'équipe est doté d'un jetpack qui lui offre durant un court instant la possibilité de s'élever dans les airs afin d'accéder à une plateforme en hauteur, un double-tap sur le bouton permet de réaliser un dash bien utile pour se dégager d'une situation délicate, surtout que les humains n'ont pas la possibilité de courir. L'alien, quant à lui, peut effectuer des sauts vertigineux et grimper aux roches.

Evolve_11-02-2014_screenshot-10L'utilisation de l'environnement est primordiale, car chaque animal présent sur la carte peut être énervé, et certains sont colossaux et puissants. Réussir à attirer son/ses adversaire(s) à proximité d'un crocodile immense peut permettre de venir à bout de l'ennemi avec moins d'efforts à fournir, nombreuses sont les possibilités et une stratégie bien pensée peut offrir une victoire rapide et facile, qu'importe votre camp.

Cela a été une vraie surprise de prendre en mains Evolve, puisqu'il offre de très nombreuses opportunités stratégiques et rend ainsi chaque partie unique. Malheureusement, seuls une carte, un personnage par classe et un monstre étaient disponibles, ce qui nous a donné un sentiment de frustration lorsqu'il a fallu lâcher la manette. En revanche, la promesse d'environnements différents, de plus de personnages avec leurs armes propres et un bestiaire plus complet ne nous fait augurer que du bon pour l'avenir de ce titre, dont nous attendons avec impatience la prochaine session de jeu.

Evolve_11-02-2014_screenshot-6

Commenter 10 commentaires

R3dF0x_Qc
Quoi ! Ais-je bien lu ? Vous avez testé Evolve - un FPS - sur cinq PC ... avec des manettes !?!! Honte à vous :o
Pourquoi ne pas avoir utilisé le combo clavier/souris devant vous ?

Qu'importe, vous m'avez donné le goût d'y jouer !!! DayOne sur PC avec 4 autres de mes amis.
Signaler Citer
R3dF0x_Qc
Oui, ça va de soit, mais le nouveau monstre !?!!

Plus j'y pense, je me dis que lorsque je jouerai le monstre, j'aurai le choix entre deux monstres différents (avec des habiletés différentes j'imagine). Tandis que eux, ils auront qu'un seul choix. En fait, c'est comme si j'aurais débloqué une autre classe de personnage !
Signaler Citer