Actualité
Evolve 11 02 2014 screenshot 11

PREVIEW - Evolve : nos impressions manette en mains

par

Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser avec son jetpack.

Evolve, développé par Turtle Rock, fait partie des jeux dont le développement avait débuté sous la houlette de feu THQ, mais avait été repris par 2K Games pour pas moins de 10,8 millions de dollars. Depuis début janvier 2014, le FPS multijoueur des développeurs de Left 4 Dead s'est enfin dévoilé, d'abord dans les colonnes de Game Informer, puis dans la presse spécialisée.

Evolve_11-02-2014_screenshot-9Bien que les informations sur Evolve nous soient arrivées à foison, rien ne vaut le fait d'avoir la bête en main. Nous nous sommes donc rendus chez 2K Games, à deux pas de la Place Vendôme à Paris, afin de faire connaissance avec le Goliath et l'équipe d'humains partis à la chasse au monstre. Cinq gros PC nous attendaient pour tester chacun des personnages disponibles, ce dans une version très loin d'être définitive. Toutefois, elle nous a offert un bel aperçu du gameplay de ce titre, prévu pour une sortie à l'automne 2014 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Evolve est donc un FPS uniquement multijoueur dans lequel une équipe de quatre humains - un soldat d'assaut, un trappeur, un médecin et un soutien - part à la chasse au monstre. Chaque joueur prend le contrôle d'un membre de l'escouade, alors qu'un cinquième dirigera l'alien traqué. Une seule carte n'est pour l'instant disponible, il s'agit d'un espace de jungle avec ses arbres immenses, ses rochers et falaises, une carcasse d'avion en son centre et un grand bâtiment de type quartier général sur une planète en cours de colonisation. La partie commence 30 secondes avant les autres pour celui qui joue le Goliath, ce qui lui permet de prendre un peu d'avance sur ses poursuivants, ou de les attendre pour leur tomber dessus dès leur arrivée.

Evolve_11-02-2014_screenshot-11L'alien bénéficie de quelques attaques - cracher du feu, asséner des coups de poing, lancer des rochers ou réaliser un dash dévastateur -, celles-ci permettant bien entendu de venir à bout de ses assaillants, mais aussi d'occire les animaux endémiques  afin de les manger et ainsi remplir une jauge d'évolution. Une fois cette jauge pleine, il est possible de faire évoluer son monstre au niveau supérieur, ce qui lui fait gagner de la puissance, mais en contrepartie il devient moins rapide. Ainsi, au niveau 1, le monstre est plutôt faible et rapide, au niveau 2 le rapport force/vitesse s'équilibre et au niveau 3, il est très puissant et lent. Face à ses ennemis, le niveau de la bête est aussi important, puisque les humains auront un certain avantage sur elle durant son premier niveau, mais les forces s'équilibrent après une évolution, puis l'avantage bascule de son côté une fois le troisième niveau d'évolution atteint.

Evolve_11-02-2014_screenshot-4

Commenter 10 commentaires

R3dF0x_Qc
Quoi ! Ais-je bien lu ? Vous avez testé Evolve - un FPS - sur cinq PC ... avec des manettes !?!! Honte à vous :o
Pourquoi ne pas avoir utilisé le combo clavier/souris devant vous ?

Qu'importe, vous m'avez donné le goût d'y jouer !!! DayOne sur PC avec 4 autres de mes amis.
Signaler Citer
R3dF0x_Qc
Oui, ça va de soit, mais le nouveau monstre !?!!

Plus j'y pense, je me dis que lorsque je jouerai le monstre, j'aurai le choix entre deux monstres différents (avec des habiletés différentes j'imagine). Tandis que eux, ils auront qu'un seul choix. En fait, c'est comme si j'aurais débloqué une autre classe de personnage !
Signaler Citer