Actualité
iconeyz9

Every Extend Extra

par
Source: Bahamut84

Avis à tous les joueurs de jeux addictifs et aux autres! Entrez dans l'univers de Tetsuya Mizuguchi entre puzzle-game et shoot'em up, dans un environnement électro et hors du temps. Every Extend Extra débarque.

Petite présentation obligatoire pour ceux qui ne connaissent pas, Tetsuya Mizuguchi c'est un peu le Jean-Michel Jarre du jeux-vidéo. Créateur de Rez (PS2 et DC), et Lumines (PSP)ou encore Meteos (NDS), entre autres. Il a su imposer son style en mélant réflection, shoot et ambiance électro, le tout avec des graphismes dont l'inspiration étonne encore.

Aujourd'hui il revient avec Every Extend Extra ou EEE, un jeu dont le design est sans rappeler Asteroid et où vous incarnez une sorte d'électron ou charge explosive. Votre mission, si vous l'acceptez, est de détruire vos ennemis évoluant tout autour de vous. Pour ce faire, vous êtes votre seule arme, c'est-à-dire, vous combattrez en vous "auto-detruisant", provoquant ainsi l'explosion des ennemis proches de vous et si la situation le permet, une réaction en chaine détruira les ennemis plus éloignés. Réalisez alors des combos surpuissants, puisque chaque ennemi est sensible aux proches explosions.

Au début du jeu et pour les 12 niveaux (en mode solo) qui le constitue, vous disposez d'un capital restreint "d'auto-destructions" appelés dans le jeu "extends" (en gros, resurrection, ré-incarnation). Cependant, vous pouvez en récupérer sur vos ennemis vaincus. Vous aurez en plus, la possibilité d'utiliser un "booster" appelé "Quicken" qui accélère la vitesse de déplacement et qui s'applique également à votre envronnement, ainsi, le décor, le rythme de la musique, les ennemis et votre avatar, tout va plus vite, apportant encore plus d'excitation.

Bien entendu, et comme d'habitude, ce jeu n'est pas destiné au grand public, il saura par contre plaire aux fans du genre. De plus, on pourra noter quelques inconvénients dans le rendu graphique, surtout lors des phases de boss, mais rien de bien méchant face un gameplay plus qu'intuitif et riche. Enfin, les plus aguérris sauront manipuler le temps, le nombre d'ennemis, les boosts, et les autre subtilités qui font de ce titre une petite merveille video-ludique.



A noter, cependant, un defaut de taille, la fameuse durée de vie. En effet, le jeu est assez court. Le mode arcade un peu rébarbatif, les temps de chargement sont assez long, un peu trop même.

Hormis ces inconvénients, vous aurez la possibilité d'affronter un amis en duel via le WiFi, à esssayer...

En bref, un jeu destiné aux amateurs du genre et à découvrir pour certains. Faites-vous un avis, et partagez-le !

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 19 commentaires