Chocobo’s Mystery Dungeon: Every Buddy!, Square Enix a retiré et modifié des éléments du jeu original
par Auxance M.Pour les versions Switch et PS4 de Chocobo’s Mystery Dungeon, Square Enix a décidé de modifier ou enlever les éléments bancals du titre original.
Avec Chocobo’s Mystery Dungeon: Every Buddy!, Square Enix nous livrera une version améliorée et mise à jour du Dungeon RPG sorti sur Wii la décennie passée, et qui avait déjà été porté sur DS au Japon. Cette mouture PS4 et Switch jouira de plusieurs nouveautés, de la possibilité de recruter l'intégralité des monstres du jeu en tant que compagnon aux classes et quêtes inédites.
Cependant, l'éditeur vient d'annoncer que des éléments ont tout de même été enlevés des expériences originales. Ainsi, le mode Pop-Up Duel avec des batailles de cartes a entièrement été retiré, car il était jugé mal pensé et trop dur à rééquilibrer. Étant donné que sa présence n'avait aucune influence sur l'histoire principale, il a tout bonnement été supprimé du jeu, tout comme toutes les occasions de récupérer des cartes, y compris les Romantic Phrases, des séquences uniquement liées à cette mécanique.
Plus intéressant, l'Aventure de Cid, proposée uniquement sur DS, a été complètement revisitée. Il ne s'agira plus d'un mode à part avec son propre système de niveau, mais d'une expérience intégrée à l'arc narratif principal, avec son propre lot de donjons à découvrir. L'histoire centrale a d'ailleurs été améliorée en prenant le meilleur des versions Wii et DS, un peu différentes sur le fond, et en y ajoutant quelques passages inédits. Square Enix a d'ailleurs profité de la présence de protagonistes originaux pour enregistrer de nouvelles voix pour l'intégralité du casting. Enfin, des attributs de Lumière et de Ténèbres ont été ajoutés aux combats.
Tout cela a été annoncé dans un livestream nippon, que vous pouvez découvrir ci-dessus avec du gameplay exclusif inédit. La date de sortie de Chocobo’s Mystery Dungeon: Every Buddy! est fixée au 20 mars 2019.