Actualité
Marche? jeux vide?o France

ÉTUDE - France : qu'est-ce qui a changé en 15 ans chez les joueurs ?

par
Source: S.E.L.L.

Plus de joueurs, plus de joueuses.

Cette semaine, le S.E.L.L. a dévoilé la deuxième édition de L'Essentiel du Jeu Vidéo, nous permettant d'en apprendre plus sur le marché auquel nous participons tous. Si l'étude nous a déjà montré ô combien la huitième génération de consoles - PlayStation 4, Xbox One et Wii U - connaît une transition réussie, il est temps de s'intéresser à d'autres chiffres, liés aux utilisateurs ou encore aux comportements.

Il y a quinze ans, nous étions 20 % de la population française à jouer. Aujourd'hui, nous sommes 50 %. Parmi cette moitié, 49 % sont des femmes (contre 10 %) tandis que la moyenne d'âge est passée de 21 ans à 38 ans.

Au niveau des comportements, les Français achètent un jeu vidéo majoritairement pour eux (à 57 %), sachant que les hommes achètent plus que les femmes (54 % contre 46 %), surtout sur internet (58 % contre 42 %). Sur l'ensemble des biens culturels, en revanche, la gent féminine reprend le dessus avec une tendance qui s'inverse suivant les mêmes pourcentages.

Marche? jeux vide?o France

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Ah ouai s'ils comptent aussi les "jeux" pour smartphone pas étonnant que ça gonfle les chiffres. Bon après ça ne reste que des statistiques donc loin d'être une science exacte, mais au moins ça montre que ça évolue dans le bon sens (même si ça entraîne de la casualisation de certains titres).
Signaler Citer