Trop de TPS tue le TPS.
Chris Perna, directeur artistique d'Epic Games, a été interviewé par le magazine OXM UK, il y indique que pour lui la multiplication des clones de Gears of War a créé un stéréotype négatif pour la franchise. Il va même jusqu'à dire que le marché a été floodé par des "clones de Gears".
Pour lui, ce stéréotype est dû aux "copieurs" qui ont emprunté le gameplay de la série :
Quand Gears est sorti, il était tout nouveau, il était obscure. C'est ce que ça veut dire, n'est-ce pas ? Il n'y a aucune excuse là dedans. C'est un jeu brutal, qui était destiné à l'être. Ensuite, tout le monde l'a copié et a calqué son look... ce qui a nui à l'original.
Selon Perna, chaque épisode a apporté son évolution concernant la "palette de couleurs, le moteur, la gestion de la lumière et la technologie" et Gears of War: Judgment "pousserait cette évolution encore plus loin".
Nous avons développé une palette de couleurs encore plus évoluée, pour faire plus de couleurs afin de conserver un ton plus sombre. Nous avons aussi appliqué post-traitement certaines choses pour améliorer réellement les effets visuels et les cinématiques.
Gears of War: Judgment sera disponible chez votre revendeur préféré le 19 mars prochain.