Le métier d'assistant de production n'est vraiment pas une chose aisée, mais laisse place à de bonnes surprises, comme l'explique Coline, de Kylotonn Games.
Nous continuons donc notre découverte du studio français Kylotonn Games, qui a développé WRC 5. Après le fondateur du studio, le game director et le lead programmer, c'est au tour de Coline Labinsky, l'assistante de production, de passer devant notre caméra.
Le parcours de Coline Labinsky est des plus particuliers, la jeune femme ayant commencé en tant que technicienne son pour des festivals ou spectacles vivants, avant de devenir assistante de production pour le Groupe M6. Depuis plus d'un an, elle occupe donc ce poste chez Kylotonn Games, elle-même étant passionnée de sport automobile.
Lors de notre rencontre, Coline nous a expliqué comment une femme pouvait s'imposer dans le milieu du jeu vidéo, surtout avec un jeu de course, mais s'est aussi attardée sur son travail d'assistante de production, sa relation avec l'éditeur Bigben Interactive, mais aussi avec les constructeurs de voitures et la FIA World Rally Championship, WRC 5 étant pour rappel un jeu sous licence officielle. Nous vous laissons donc regarder cette interview dans la vidéo ci-dessous.