Suite et fin de notre escapade chez Kylotonn Games à Paris, pour nous entretenir avec Frédéric Jeu, qui s'occupe de la programmation des volants, mais pas que.
Pour conclure sur notre série d'entretiens et d'interviews de l'équipe de Kylotonn Games, nous avons rencontré Frédéric Jeu, gameplay programmer sur WRC 5. Pour rappel, nous avions aussi eu des discussions avec Roman Vincent, cofondateur et CEO, Alain Jarniou, game director, Florian Pernot, lead programmer, Coline Labinsky, assistante de production, Guillaume Ballet, 3D environment artist et Sébastien Chardonnet, pilote professionnel de rallye.
Avant de rejoindre Kylotonn Games en 2007, et travailler sur des titres comme Truck Racer, Hunter's Trophy Europa, Motorcycle Club et bien sûr WRC 5, Frédéric Jeu était développeur d'outils informatiques, après avoir obtenu son diplôme à l'IUP GMI Avignon. C'est dire s'il connaît bien la programmation informatique.
Lors de cette rencontre, Frédéric nous a donc parlé plus particulièrement de son travail sur WRC 5, qui ne se résume pas à un simple poste. Gameplay à la manette ou au volant, leaderboards pour l'e-Sport, interface graphique, le développeur est touche à tout, comme il nous l'explique dans l'entretien visible dans la vidéo ci-dessous.