Le lead programmer de Kylotonn Games, studio français, nous explique comment se programme un jeu de course pour avoir de bonnes sensations de conduite.
Toujours dans notre découverte de l'équipe qui se cache derrière WRC 5, et après avoir interviewé le fondateur de Kylotonn Games Roman Vincent et le game director Alain Jarniou, nous avons rencontré Florian Pernot, le lead programmer de l'équipe.
Après avoir travaillé pendant six ans chez Load Inc. sur les jeux Mad Tracks en tant que lead programmer, Florian Pernot a changé de studio en 2010 pour rejoindre Kylotonn Games, toujours au même poste, pour apporter son savoir sur des jeux comme The Crused Crusade, les Hunter's Trophy ou encore Truck Racer, avant donc de s'atteler à gérer le plus gros titre du studio à ce jour, WRC 5.
Lors de cette interview, Florian nous a donc expliqué comment Kylotonn Games a abordé le développement du jeu de course, comment la licence a été reprise après Milestone, mais surtout comment un développeur arrive à programmer un titre de rallye pour retranscrire parfaitement les sensations de conduite et de vitesse. Tout un art que le lead programmer nous explique de manière très simple dans la vidéo ci-dessous.