Suite de notre visite chez Kylotonn pour en apprendre un peu plus sur le développement de WRC 5, avec aujourd'hui le directeur du jeu Alain Jarniou.
Pour continuer dans nos interviews des membres de Kylotonn Games, et après nous être entretenus avec le fondateur et CEO Roman Vincent, nous avons rencontré Alain Jarniou, qui n'est autre que le game director de WRC 5.
Pour rappel, le studio français a pris la suite de la série après les épisodes de Milestone, et ce cinquième opus est le plus gros titre développé par Kylotonn à l'heure actuelle. L'équipe n'a donc pas voulu prendre de risque, et a fait appel à Alain Jarniou, qui a déjà travaillé sur des jeux de courses comme Test Drive Unlimited ou encore V-Rally 3, soit de très bons titres avec une bonne réputation.
Lors de cette rencontre, nous avons demandé à Alain comment s'était passé le début du développement de WRC 5, l'équipe devant tout reprendre de zéro, mais aussi comment il a réussi à trouver les bons développeurs, programmeurs et consultants pour concevoir un jeu qui se démarque des précédents volets, mais aussi tout simplement en quoi consistait son travail, comment se crée un titre de rallye. Nous vous laissons donc regarder cet entretien avec Alain Jarniou, game director de WRC 5, dans la vidéo ci-dessous.