Nous nous sommes rendus chez Kylotonn Games, un studio français basé à Paris, pour en apprendre un peu plus sur le développement de WRC 5.
Depuis le 9 octobre 2015, les joueurs se font plaisir sur WRC 5, dernier épisode en date de la série de jeux de rallye avec les licences officielles. Pour cet opus, c'est l'éditeur français Bigben Interactive qui a toujours la licence, mais à la place de Milestone, il a décidé de confier le développement à d'autres Français, Kylotonn Games.
Le studio, basé à Paris, mais aussi à Lyon, a été fondé en 2002 par Roman Vincent et Yann Tambellini, d'abord sous le nom de 4X Studios, avant de changer définitivement de nom en 2006. Les premières années, l'équipe s'était spécialisée dans les FPS, avec notamment Iron Storm et Bet On Soldier: Blood Sport ainsi que ses extensions, mais s'est rapidement diversifiée, et tend maintenant vers les jeux de course, avec donc WRC 5, mais aussi FlatOut 4: Total Insanity, prévu pour 2016.
Quelques jours avant la sortie du dernier WRC, nous nous sommes rendus dans les locaux parisiens de Kylotonn Games, pour nous entretenir avec plusieurs membres du studio. Lors de cette journée, nous avons rencontré Roman Vincent, le cofondateur et CEO, qui a eu la gentillesse de prendre un peu de son temps pour nous parler de WRC 5, sorti donc le 9 octobre dernier sur PS4, PS3, PSVita, Xbox One, Xbox 360 et PC.
Pendant cet entretien, Roman nous a présenté son studio Kylotonn Games, comment son équipe a été choisie pour développer le jeu, mais aussi comment ils ont abordé la conception du titre, quels étaient ses meilleurs souvenirs lors de la création du jeu, ou encore comment se gérait un studio de développement. Nous vous laissons donc regarder cet entretien ci-dessous, les autres interviews arrivant ces prochains jours, pour tout savoir sur le développement de WRC 5.