Nous avons rencontré Brian Hayes, Creative Director sur EA Sports UFC 2 et véritable passionné de MMA.
Après un excellent premier épisode sur PS4 et Xbox One, Electronic Arts va très prochainement remettre le couvert pour les fans de MMA avec EA Sports UFC 2, un jeu de combat technique particulièrement réaliste et fidèle à ce sport de combat, dont le roster s'annonce déjà comme extrêmement complet.
Il y a quelques semaines, nous nous sommes rendus à Paris pour rencontrer quelques acteurs majeurs de ce nouvel épisode, et en plus de Betrand Amoussou, président de la commission française de MMA, c'est le directeur créatif Brian Hayes qui est passé devant notre caméra pour nous parler du jeu. Entre EA Games et lui, c'est une véritable histoire d'amour, l'homme ayant commencé sa carrière en tant que QA Tester sur des épisodes de NBA Live, avant de devenir assistant producteur, puis producteur associé sur Def Jam: Icon. Après une brève période au poste de producteur, il est désormais directeur créatif depuis près de cinq ans, sans jamais avoir fait défaut à Electronic Arts.
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Lors de notre rencontre avec Brian Hayes, celui-ci nous a expliqué quel était le rôle d'un directeur créatif sur un jeu vidéo, comment il était arrivé à ce poste, mais aussi quel était son rapport avec les sports de combat, dont il est passionné, ou encore comment s'est passé la création du personnage de Bruce Lee pendant le développement. L'intégralité de l'interview est visible dans la vidéo ci-dessous, avec des sous-titres en français, et vous pouvez également lire la transcription de cet entretien sur la page suivante. Pour rappel, la date de sortie d'EA Sports UFC 2 est fixée au 17 mars 2016 sur PS4 et Xbox One.
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