Décidément, la DSi n'en fini pas de dévoiler ses "mauvais côtés" sur la toile. En effet, il semblerait que le fonctionnement de la DSi soit bien plus complexe que celui de sa grande sœur.
Hier déjà, la sortie de la Nintendo DSi au Japon avait eu pour cause de nous révéler quelques détails importants. Tout d'abord, la DSi ne supporterait pas les linkers actuellement sur le marché, et la date de sortie serait finalement repoussée chez nous jusqu'en été 2009. Eh bien une autre nouvelle vient d'être diffusée sur le Net, et elle n'est, malheureusement, guère plus appréciable.
En effet, un heureux acheteur de la console aurait remarqué que celle-ci, via l'utilisation de la "Nintendo Wi-Fi Connection", pouvait se mettre à jour.
Effectivement, la vidéo partagée via Youtube nous montre, sur une console portable japonaise achetée la veille, ce qu'est le système de mise à jour mis en place par Nintendo via l'accès direct au service "Nintendo Wi-Fi Connection", bien que les serveurs de la firme ne soient pas encore opérationnels. Voici donc la vidéo mise en ligne par l'utilisateur :
VIDEO :
Nous ne savons pas encore ce que ces "mises à jour" apporteront à la console dans les prochains jours ou au cours des prochaines semaines, mais une chose est sûre, si un hack de la DSi fait son apparition, il se pourrait que celles-ci soient toujours plus néfastes pour les codeurs, à l'image des dernières mises à jour de la Wii. Wait and See...