Actualité Android
oneplus logo 1

INFO ou INTOX - OnePlus 2 : encore un report à cause du Qualcomm Snapdragon 810

par
Source: Forbes

Le processeur de Qualcomm fait une nouvelle victime.

Bien qu'il n'ait rien d'officiel pour le moment, le successeur du OnePlus One est bel et bien en cours de conception à en croire les porte-parole officiels de la marque. Bien que sa sortie soit souvent estimée au deuxième trimestre de cette année, il se pourrait qu'elle soit finalement reportée de quelques mois.

En effet, d'après les sources de Forbes, celui qui serait désormais baptisé en interne OnePlus 2 (oui, en chiffre) ne serait pas prévu avant le troisième trimestre. La raison de ce léger décalage serait imputable à "des problèmes de fabrication avec le Snapdragon 810".

Ce rapport arrive peu de temps après la rumeur concernant le refus de Samsung d'équiper son Galaxy S6 du processeur en question en raison de problèmes de surchauffe. Pour autant, LG, utilisant également le S810 dans certains de ses appareils, est revenu sur la question en arguant que le problème ne vient pas tant du dégagement de chaleur de la puce en elle-même, mais plutôt de la façon dont elle est ventilée, cette partie étant directement imputable au constructeur.

Aux dernières nouvelles néanmoins, Qualcomm aurait une autre version de son SoC sous la main, réglant ce problème. Celle-ci ne serait néanmoins pas disponible avant le mois de mars, ce qui expliquerait le délai.

Enfin, notons que le Xperia Z4 de Sony fait état des mêmes rumeurs. Reste à savoir néanmoins quelle est la part de vérité dans tout cela...

qualcomm snapdragon

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
lfc54
Hate de voir ce que le OnePlus 2 aura dans le ventre.

Si les problemes de chauffe sont véritables, le retard du S810 pourrai inciter de nombreux constructeurs à changer de SOC.
Signaler Citer