Suite au lancement de la nouvelle génération de la Nintendo DS, je vous propose un comparatif avec sa principale concurrente, la PSP Go. Une chance pour voir si la Nintendo DS a toujours la côte face à sa rivale de chez Sony qui veut s'affirmer sur un marché des plus prometteurs.
Le 21 novembre dernier, ce fut le lancement officiel de la nouvelle DSi LL au Japon, avec comme caractéristiques une taille, un écran et un poids vus à la hausse.
De l'autre coté, on a une PSP de Sony qui contrairement à sa concurrente, voit sa taille réduite par rapport aux anciennes générations de celle-ci. Avec une commercialisation le 1er novembre 2009 au pays du soleil levant, la PSP Go a connu le plus mauvais chiffre de ventes depuis le lancement de la première génération de PSP. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire cette news sur PSPgen.
Les premiers chiffres de ventes tombent et on peut vous dire qu'ils penchent en faveur de Nintendo avec 103 000 unités vendues le premier jour. En effet, on est loin des 28 275 PSP Go vendues lors du premier jour de son lancement.
D'après toutes ces données, nous pouvons constater que Nintendo semble être celui qui satisfait le mieux les attentes des joueurs dans le domaine des consoles nomades.
Source : PSPgen
Commenter