La nouvelle console portable de Nintendo, la DSi LL, vient d'être mis en vente au Japon. Une occasion pour comparer les chiffres entre la DSi LL et la PSP go...
Souvenez-vous, la nouvelle console de Sony, la PSP go, a été commercialisée au Japon le 1er novembre 09. Comme beaucoup s'y attendaient, les chiffres de vente de cette dernière ont été... médiocres et seulement 28 275 PSP go ont été vendues le jour de son lancement. Décourageant, n'est-ce pas ? Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à cette news.
Le 21 novembre, la nouvelle née de chez Nintendo a vue le jour : la DSi LL (original dîtes-vous ?). Celle-ci apportait comme principales caractéristiques un écran plus grand, et son poids et taille ont augmentés (Sony fait le contraire sur les PSP). Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez également aller voir cette news sur WiiGen. Les chiffres de ventes viennent donc d'être publiés et... la PSP go a de quoi rougir.
En effet, la DSi LL a été vendu à plus de 103 000 unités. Certes, ce n'est pas autant que les 170 000 consoles vendues lors du lancement de la DSi, mais c'est tout de même plus de trois fois les ventes de la PSP go... Ces chiffres proviennent de Enterbrain, l'éditeur du magasine Japonnais bien connu Famitsu.