Les ventes DS et GBA ont été calculées depuis leur sorties, et les résultats de la DS sont plus que satisfaisants pour Nintendo.
Tout le monde connait la DS, tout le monde connait la GBA, mais qui sait laquelle de ces deux consoles a été le plus vendue depuis leur création ? Et bien la réponse vient d'être diffusée sur la toile, et les résultats sont sans appel. C'est désormais la DS qui occupe la place de la console portable la plus vendue de la firme nippone mère de Mario, Nintendo.
En effet, malgré le succès colossal rencontré par la GBA et ce dès sa sortie en 2001, la DS la détrône, et ce avec 84,33 millions de consoles écoulées contre 81,36 pour la précédente.
Les ventes de la petite dernière sont en partie expliquées pas son côté moderne (écran tactile, micro intégré, Wi-Fi), mais surtout grâce aux jeux, dont elle fait profiter les joueurs quel que soit leur âge, écoulés en tout à 454,63 millions de titres à travers le monde.
A la tête de ses jeux les plus vendus, on retrouve sans trop de surprise le jeu Nintendogs, avec 20 millions d'exemplaires vendus.
La DSi aura donc un gros défi à relever, celui de se vendre plus que sa sœur la DS, et devra tout miser sur les nouveautés qu'elle a prévu d'apporter, que ce soit au niveau multimédia ou encore au niveau gameplay. Nintendo nous l'a promis, l'avenir nous le dira...
Commenter