Le studio qui développe Syberia 3 a donné une longue interview avec des informations très intéressantes, à découvrir dans cet article.
Nos confrères de WCCFTech se sont récemment entretenus avec Elliot Grassiano, vice-président de Microïds, studio qui développe Syberia 3. L'occasion d'apprendre des informations intéressantes concernant les prochaines aventures de Kate Walker, attendues ce mois-ci sur PC, PS4 et Xbox One.
Microïds a ainsi voulu moderniser le genre du jeu d'aventure, en proposant dans ce troisième épisode des puzzles entièrement en 3D par exemple. Le jeu est par ailleurs surtout pensé pour être joué à la manette, avec des énigmes demandant d'effectuer des mouvements naturels avec les joysticks, comme pour faire tourner une vis à 360°, mais que les PCistes se rassurent, il est possible d'y jouer au clavier et à la souris. Le studio français a également affirmé que Syberia 3 bénéficiera d'améliorations sur PS4 Pro et Project Scorpio, sans pour autant donner plus d'informations.
Le jeu est aussi attendu sur Nintendo Switch un peu plus tard, et Microïds indique que cette version proposera des fonctionnalités propres à la console de salon portable, comme le support du HD Rumble, ces vibrations ultra précises des Joy-Con. Le studio a également vanté les atouts de la Nintendo Switch, qui s'inscrit selon lui dans la lignée des machines de Nintendo, où l'innovation et le gameplay priment sur les performances.
Concernant la durée de vie, Microïds table sur une fourchette entre 15 et 20 heures de jeu, « en fonction du joueur », s'il veut découvrir tous les dialogues optionnels ou admirer les paysages du jeu. Enfin, il se pourrait bien que Syberia 3 propose du contenu additionnel. Le studio affirme en effet qu'il a « de bonnes nouvelles pour les joueurs à annoncer prochainement », possiblement des sections additionnelles se concentrant sur des personnages secondaires ?
La date de sortie de Syberia 3 est fixée au 20 avril 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et plus tard sur Nintendo Switch. Vendredi, Benoit Sokal a présenté l'édition collector du jeu en vidéo.