Réponse en vidéo !
Il est amusant de voir que, à la sortie d'une console, certaines personnes se plaisent à exécuter un crash test avec cette dernière, histoire de voir si elle est résistante.
Ainsi, il y a un peu plus d'un mois, nous découvrions les exploits de The Smash Doctor, un jeune homme qui s'est amusé à détruire la nouvelle portable de Sony à coup de masse. La PSVita n'avait pas survécu à ce traitement et a rejoint les autres victimes de ce "docteur".
Aujourd'hui, c'est le groupe GizmoSlip qui se prête au jeu avec un Drop Test. Le principe est simple : laisser tomber la PSVita dans différentes positions (sur le dos, sur un coin, sur l'écran avant, etc.) d'une hauteur déterminée et ensuite observer les dégâts.
Dans ce test, la hauteur a été fixée à 4 pieds, soit à peu près 1,2 mètres. La console testée sera lâchée 3 fois au total. Quelques dégâts matériels seront observables lors des deux premiers jets (sur le dos et sur un coin). Lorsqu'il est question de faire tomber la console sur son écran OLED, il semblerait que les joysticks aient pris le choc, protégeant ainsi l'écran tactile de la console.
Le test en vidéo :