Si vous doutez de la résistance du Galaxy S6 Edge, le drop-test de cette Chinoise devrait vous rassurer.
Il est fréquent qu'un smartphone qui vient de sortir subisse diverses tortures afin de déterminer sa résistance. Le plus courant reste le drop test, consistant à le lâcher d'une hauteur "normale", à savoir l'équivalent d'une poche, d'une table ou du visage. Qui n'a jamais fait tomber son téléphone de la sorte ? De son côté, le Galaxy S6 Edge a eu droit à un traitement légèrement plus violent...
Plutôt que de simplement le laisser tomber, la Chinoise de la vidéo ci-dessous - originellement publiée sur YouKu, l'équivalent local de YouTube -, jette littéralement son smartphone avec force contre le sol à plusieurs reprises. Sur l'écran, sur la tranche (qui est aussi une partie d'écran pour le coup...) ou sur le dos, le Galaxy S6 Edge encaisse sans ciller.
Après un tel supplice, le téléphone semble indemne et fonctionne comme si de rien n'était. La vidéo ne permet pas néanmoins de vérifier l'état des rebords ou du dos de l'appareil. Il semblerait toutefois que la protection Gorilla Glass 4 de l'écran soit particulièrement efficace.
Pour l'anecdote, il semblerait que cette vidéo soit à la base une tentative de vengeance après les tromperies d'un petit ami peu scrupuleux. Il faudra trouver un autre de ses jouets à casser semblerait-il...
Attention néanmoins, la véracité de cette vidéo n'a pas été prouvée, et il reste donc déconseillé de reproduire cette expérience chez soi. Difficile pour autant de trouver un détail qui laisserait penser qu'il s'agit d'un hoax, même pour les plus pointilleux aimant chercher la petite bête.
#MWC2015 - Samsung Galaxy S6 / S6 Edge : la revue de presse des previews anglophones