Les développeurs ne s'appellent pas Evolution Studios pour rien.
De sortie le même jour que la PS4, c'est-à-dire à une date de 2013 que personne ne connaît encore, DriveClub risque bien de sortir dans une version incomplète. C'est en tout cas ce qu'ont confié Paul Rustchynsky, Alex Perkins et Col Rodgers, d'Evolution Studios, dans un récent entretien riche en informations, une de leur réponse indiquant que les effets météorologiques, non intégrés à la mise en rayon du jeu, pourraient être ajoutés plus tard, via une mise à jour gratuite.
Nous sommes actuellement concentrés sur l'idée d'obtenir un jeu parfait et de construire une communauté autour avant tout, mais il y a une demande pour les effets météorologiques, rien n'est inimaginable pour le moment. Le jeu auquel vous jouerez le premier jour sur PS4 ne sera pas le même un an plus tard, car il aura beaucoup évolué. Nous ne fermons la porte à rien pour le moment. Le cycle horaire sera quelque chose qui sera cependant intégré dès le lancement.
Sur cette idée, les circuits qui seront ajoutés au fil des mises à jour seront intégrés à l'aventure en solo en plus du multijoueur. Ils décrivent également le jeu comme à mi-chemin entre la simulation et l'arcade, avec un réalisme recherché, mais un plaisir de jeu omniprésent. Ils rappellent que les routes modélisées sont basées sur des données géométriques et des paysages existants, pour capturer "le cœur et l'esprit de chaque environnement". Pour ce qui est des clubs, nous ne pourrons en intégrer qu'un seul à la fois, et ceux-ci seront formés de deux à douze joueurs. Graphiquement, le jeu tourne actuellement en 1080p natif à 30 fps, mais les développeurs travaillent pour que la version finale tourne en 60 fps. Toujours du côté visuel, un système de dégâts a été créé, tout comme une personnalisation esthétique des bolides. Le titre aura des serveurs dédiés, et tous les bolides du solo et du multijoueur seront séparés.
Ils rappellent que la version PlayStation Plus, qui sera le premier "gros" jeu PS4 offert via le programme, sera une version moins complète que celle disponible en magasin. Tous les modes et fonctionnalités seront bien là, mais pas tout le contenu, comme les circuits ou les voitures, qui pourront malgré tout être achetés en tant que contenus supplémentaires payants.