Dragon Age: Inquisition - Il y aura au moins un personnage homosexuel
par Maxime ClaudelSon prénom ? Dorian.
Des personnages homosexuels dans des jeux estampillés Electronic Arts ? Ce ne sera pas une première, tant BioWare est passé spécialiste dans l'art de concocter un casting éclectique afin de s'adresser à toutes les franges de la population. Dans la saga Mass Effect, par exemple, il y avait déjà plusieurs protagonistes - masculins ou féminins - ouvertement gay pour que les joueurs puissent entretenir des relations entre héros du même sexe. Et avec Dragon Age: Inquisition, BioWare va perpétuer la tradition, peu importe si cela abouti à des critiques.
Ainsi, depuis le site officiel, David Gaider, scénariste, a présenté Dorian, un mage ultra puissant, marginal et homosexuel :
Dorian est gay - il est en fait le premier personnage gay que j'ai eu l'opportunité d'écrire. Cela ajoute une dimension intéressante à son histoire, considérant le fait qu'il vient d'un endroit où la "perfection" est l'image de tous les mages et où tout ce qui représente de la déviance est honteux et doit être caché. Le refus de Dorian d'accepter cette façade est vu comme une obstination vaine par sa famille, ce qui a contribué à son statut de paria.
L'auteur continue :
Je suppose que cet aspect de Dorian va le rendre controversé, mais j'étais heureux de l'inclure. Écrire Dorian était une expérience très personnelle, et j'espère que les fans le verront comme un personnage bien écrit.
La date de sortie de Dragon Age: Inquisition est fixée au 7 octobre sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360.