Valve organise le plus grand tournoi du monde pour son MOBA, mais la fête est gâchée par quelques plaisantins.
Les amateurs de MOBA avaient noté la date depuis longtemps, et c'est en ce moment que se tient The International 2015, la plus grosse compétition sur Dota 2, le MOBA de Valve, avec pas moins de 18 millions de dollars à la clef pour l'équipe gagnante. Autant dire que la tension est à son paroxysme à Seattle.
Mais voilà, après quelques parties infructueuses à cause de lags, les organisateurs ont dû interrompre la compétition, rapportant des attaques par déni de service, ou DDoS en anglais, sur leurs serveurs. Outre des ralentissements pendant les parties, déjà très handicapant pour un jeu aussi nerveux, les spectateurs du monde entier étaient dans l'incapacité de visionner les matchs en direct sur Twitch, YouTube ou Steam. Une situation pour le moins inédite dans le monde de l'eSport, qui montre bien la popularité d'un tel évènement.
Après trois heures de coupure, les équipes ont pu retourner dans leurs bulles afin de s'affronter de nouveau sur des parties en trois manches (BO3), en espérant ainsi devenir millionnaires, si aucune nouvelle cyberattaque n'arrive d'ici là.