Une excellente nouvelle !
Hier, nous vous annoncions que le studio de développement parisien Dontnod Entertainment, à l'origine de Remember Me, était en redressement judiciaire et que sa survie à court terme n'était pas assurée.
Oskar Guilbert, patron du studio, a expliqué à nos confrères de GamesIndustry que cette "réorganisation judiciaire" ne signifiait pas une banqueroute mais que la société entrait en phase de redimensionnement.
Dontnod n'est pas en faillite.
Je ne peux pas dire que nous n'avons pas de difficultés financières, nous en avons un peu, mais je pense que maintenant elles sont derrière nous, pas devant. Nous avons commencé de nouveaux projets qui ont besoin d'investissements et nous avons décidé de redimensionner l'entreprise afin de répondre à ces nouveaux besoins. C'est donc pour cela que nous avons besoin d'une réorganisation judiciaire.
Nous sommes également en phase de négociations étroites avec un grand partenaire, je ne peux évidemment pas en parler ni annoncer de nom, mais nous sommes en négociations rapprochées pour notre prochain projet avec un des plus gros éditeurs.
Nous ne pouvons que nous réjouir de cette bonne nouvelle et souhaitons beaucoup de réussite à ce studio français qui mérite tout notre soutien.