Une occasion de faire le point sur le reboot.
Ninja Theory affirme aujourd'hui que le développement de DmC: Devil May Cry est plus avancé que nous pourrions le penser. Selon Tameem Antionades, directeur créatif du studio, les missions du titre ont été finalisées et les développeurs se concentrent sur plusieurs modifications tout de même de taille.
Ces apports se portent notamment sur les combats et les animations du jeu. Des testeurs les aident pour améliorer ces points dans le but de nous donner un Dante au meilleur de sa forme (il est adolescent d'un côté) et de ses graphismes. Une occasion pour nous divulguer plusieurs détails de gameplay plus ou moins intéressants. Au niveau des combats, nous pourrons changer entre les formes ange/démon en temps réel pour des combos plus variés. La totalité de l'arsenal n'est pas encore dévoilée, mais Ninja Theory promet encore plus d'armes plus ou moins sérieuses.
Capcom n'a pas hésité à mettre la main à la pâte. Un héros virevoltant en l'air en enchaînant les ennemis, c'est l'idée de Capcom. L'éditeur s'est aussi impliqué dans l'aspect graphique de DmC: Devil May Cry. Les joueurs devraient discerner plus facilement les coups qu'ils portent puisque les animations de combat ont été faites à la main, image par image. La motion-capture étant utilisée seulement pour les cutscenes. Capcom et Ninja Theory promettent un rendu meilleur par cette pratique.
Pour finir, un mode new game plus sera intégré à DmC: Devil May Cry. Si, au cours de l'aventure, l'envie vous prend de reprendre depuis le début du jeu, aucun souci. En gardant vos armes débloquées, vous pourrez vous ré-attaquer aux précédents niveaux. Le challenge ne sera pas seulement de traverser à nouveau les lieux avec plus de facilité, mais aussi de découvrir des niveaux cachés.
DmC: Devil May Cry nous réserve encore des surprises avant sa sortie. D'ailleurs, même si le développement du titre semble bien avancé, aucune date fixe n'a été communiquée. Croyez-vous que le jeu arrivera plutôt en fin d'année ou avant ?