Durant la private party DKΣ3713 de Square-Enix, IGN a eu l'immense honneur de tester le jeu et a ainsi mis en ligne un certain nombre d'informations à propos de celui-ci.
Final Fantasy Dissidia apparaît comme un jeu de combat avec une touche d'RPG, aucune information à propos du scénario n'a été révélée, mais il est quasiment sûr que ça ne doit pas voler bien haut. En ce qui concerne le concept du jeu en lui même, "rien de bien compliqué, deux camps s'affrontent dans une ultime bataille, les forces du "Chaos" (les "méchants") et les forces du "Cosmos" (les "gentils").
Il semblerait que vous pourriez choisir votre camp, ainsi, si vous souhaitez vous battre parmi les méchants, cela serait entièrement possible.
En ce qui concerne le nombre de personnages, Kefka de Final Fantasy VI, Golbez de Final Fantasy IV et Exdeath de Final Fantasy V.
En ce qui concerne le gameplay, il y a 2 types d'attaque dans le jeu :
La première est une attaque faible, celle-ci ne cause aucun dommage à l'adversaire mais lui réduit ses "Brave Points". Les "Brave Points" sont très utiles pour deux raisons : premièrement, ils permettent de vous protéger des attaques adverses, mais ils sont aussi utilisés pour effectuer des techniques spéciales.
De plus, chaque personnage dispose d'attaques qui lui sont propres, ainsi Tidus (de Final Fantasy X) pourra effectuer des attaques utilisant le Blitzball, alors que Garland utilisera une grosse lance pour ses attaques.
En ce qui concerne les combats en eux-mêmes, la liberté est bien présente : l'arène étant en 3D, les mouvements sont complètement libres.
Lors des combats, vous disposez d'une jauge "EX", plus vous effectuerez d'attaques... plus celle-ci augmentera. Une fois celle-ci à fond, vous pourrez à l'aide d'une combinaison de touches, transformer votre personnage !
De plus, côté RPG oblige, lors de vos victoires ou défaites, votre expérience augmentera, plus celle-ci est élevée, plus votre personnage est puissant.
Pour finir, il semblerait qu'il y aurait un mode multijoueur dans le jeu, mais aucune information n'est disponible à ce sujet.
En ce qui concerne la date de sortie du jeu, celui-ci sortira en Décembre 2008.
Une chose est sûre. Entre Final Fantasy Dissidia, Kingdom Hearts
Birth of Sleep, Parasite Eve 3th Birthday et Final Fantasy Agito XIII,
Square Enix s'est mis en tête de gâter la petite console de Sony.
Peut-être pour se faire pardonner d'avoir abandonné l'exclusivité de
Final Fantasy XIII à Microsoft ?
Source : IGN
Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI
Commenter