Actualité PC
Divinity Original Sin 2 26 08 2015 art 1

Divinity: Original Sin 2 - Le Kickstarter lancé, faites le plein d'informations et d'images

par
Source: Kickstarter

Vous pouvez désormais tout savoir sur le nouveau jeu de rôle de Larian Studios, qui ne va pas tarder à voir son financement complété.

Au début du mois, Larian Studios surprenait tout le monde en annonçant déjà Divinity: Original Sin II, une suite qui passerait encore par le financement participatif.

Comme prévu, c'est en ce 26 août que le Kickstarter a été lancé, avec une page emplie d'informations et de visuels. Le concept n'a pas changé, Divinity: Original Sin 2 restera un jeu de rôle en solitaire ou en multijoueur, avec une vue top-down et des affrontements à plusieurs, inspiré par la liberté et la narration des jeux de rôle sur papier. L'expérience sera influencée par la personnalisation de notre personnage au départ, dont nous choisirons les premiers points de statistiques, la race, et surtout l'histoire passée.

Très vite, nous pourrons recruter trois compagnons majeurs, avec, eux aussi, un passé fort et une motivation propre pour nous rejoindre. La profondeur égale du héros et de ses trois amis permettra de développer un mode multijoueur jusqu'à quatre, compétitif ou coopératif, en faisant valoir ses intérêts personnels ou ceux du groupe.

Côté gameplay, de nombreuses mécaniques de jeu seront en place, avec des combats faisant appel à la manipulation de l'environnement et l'exploitation des faiblesses, la possibilité de pousser et tirer des cibles, des mécaniques de couverture pour se cacher derrière des obstacles, et des source skills, des compétences particulières et puissantes faisant appel à de précieux source points. Une narration nouvelle donnera lieu à des dialogues variant suivant les options de parole choisies, et les origines de chacun. Le système de craft sera de retour pour les équipements, mais du skill crafting nous invitera désormais à combiner les sorts pour en créer de nouveaux.

Divinity Original Sin 2 26 08 2015 art 2

Il faut aussi s'attendre à de nouvelles créatures, des interactions avec l'environnement inédites, et surtout un large univers original et plein de surprises. Deux interfaces de jeu seront disponibles, pour les souris et pour les manettes, tandis qu'il sera possible de jouer en multijoueur en écran séparé, avec donc la nécessité d'avoir "seulement" deux écrans pour jouer jusqu'à quatre en local. Côté scénario, nous incarnerons quatre Sourcerers désireux de se défaire de l'êveque Alexandar l'Innocent, qui a lancé une chasse contre nos héros, qui maîtrisent en partie l'énergie du monde.

Comme toujours avec Kickstarter, de nombreuses récompenses seront offertes aux backers, variant suivant la somme investie, mais tous repartiront avec un accès à l'alpha et à la bêta. 500 000 $ sont nécessaires au développement de la version PC de base, en anglais avec des sous-titres en allemand, français et russe, les informations sur les potentielles langues et plateformes supplémentaires devant être annoncées plus tard dans le développement. La version finale est attendue pour décembre 2016. Le Kickstarter a été lancé à 15h, et cinq heures plus tard, plus de 300 000 $ ont déjà été collectés, la somme requise devrait donc être rapidement atteinte, ouvrant alors la porte à d'autres paliers financiers et des possibilités d'évolution pour le projet.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !