Divinity: Original Sin 2 - Le Kickstarter se termine sur un succès, de nombreux objectifs additionnels remplis
par Auxance M.Financé en quelques jours sur Kickstarter, Divinity: Original Sin 2 a forcément profité du temps supplémentaire qui lui était alloué pour étoffer son contenu.
Lancé à la fin du mois d'août sur Kickstarter, Divinity: Original Sin 2 n'aura eu besoin que de douze heures pour recueillir les 500 000 $ nécessaires à sa création.
Depuis, le financement participatif a fait son petit bonhomme de chemin, et au terme de la campagne, ce sont "42 713 contributeurs qui ont engagé 2 032 434 $ pour soutenir ce projet". Bien évidemment, ces fonds supplémentaires vont permettre d'étoffer l'expérience à bien des niveaux.
Seront ainsi ajoutés un Strategist Mode, avec des ennemis plus intelligents, puissants et nombreux, deux arbres de compétence additionnels à choisir par la communauté, des compétences liées aux races, la possibilité d'incarner un Mort-Vivant, l'ajout d'une zone entière à explorer appelée The Hall of Echoes, des outils de modding retravaillés pour faciliter la vie des créateurs, un système de relation encore plus poussé avec des amours et de la rivalité, l'apparition d'un Shafeshifting Mask donnant accès à des habiletés normalement inaccessibles à notre héros, et surtout l'ajout d'un mode Game Master pour créer et partager ses propres donjons.
Pour le moment annoncé seulement sur PC pour la fin 2016, Divinity: Original Sin 2 pourrait bénéficier d'une sortie sur consoles dans un second temps.