Dishonored 2 : ou la nécessité de le finir deux fois pour bien comprendre l'histoire
par Maxime ClaudelArkane Studios revient sur la possibilité d'incarner deux personnages distincts dans son prochain jeu d'action/infiltration.
Maître de la communication, Bethesda a gardé bien secrète l'histoire de Dishonored 2, l'un des gros jeux de cette fin d'année. Parce qu'il serait dommage de gâcher la surprise, déjà. Et, ensuite, pour des raisons de complexité scénaristique. Ainsi, de l'aveu même d'Arkane Studios, il faudra finir deux fois le titre pour bien comprendre l'histoire. Il y a une raison évidente à cela : deux personnages - Emily et Corvo - seront jouables.
Le studio a d'ailleurs commencé par expliquer comment cette possibilité de choisir s'articulera, afin de clarifier les choses une bonne fois pour toutes :
Au début du jeu, vous jouez d'abord Emily, quoi qu'il arrive. Ensuite, il y a un moment clé et il faudra choisir Corvo ou Emily, et ce sera une décision définitive jusque la fin. Vous allez donc pouvoir incarner Emily tout du long en améliorant ses pouvoirs, ou vous pourrez être Corvo. Et l'autre personnage ne sera jamais avec vous, vous le laissez derrière. Il y aura focalisation sur l'un ou l'autre.
D'où l'obligation de faire deux fois Dishonored 2 : un premier dans la peau d'Emily ou Corvo, un deuxième en optant pour l'autre chemin. Arkane Studios insiste sur ce point :
Les joueurs ne comprendront pas Dishonored 2 avant d'y jouer deux fois, car il y a tellement de conversations qu'ils peuvent manquer, de lore à lire ou juste de compréhension par rapport à l'impact de l'environnement et de la narration. Ajoutez à cela tous ces pouvoirs que vous ne pourrez pas tous débloquer faute de runes suffisantes - vous ne pourrez même pas en obtenir ne serait-ce que la moitié en une seule partie.
La date de sortie de Dishonored 2 est fixée au 11 novembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.