Le jeu d'infiltration d'Arkane Studio ne sera pas en tête des téléchargements illégaux ce mois-ci.
Dans quelques jours, les joueurs vont pouvoir mettre les mains sur Dishonored 2, la suite du jeu d'action et d'infiltration d'Arkane Studio. Sur PC, il était évident que certains ne comptaient pas sortir le porte-monnaie et passer par un moyen alternatif pour essayer le titre, mais Bethesda en a décidé autrement. En effet, l'éditeur vient d'indiquer que Dishonored 2 utiliserait le système de protection anti-piratage Denuvo, déjà bien implanté dans les jeux d'Ubisoft et Square Enix.
La page Steam du jeu vient en effet d'être mise à jour et mentionne donc le fameux DRM dans un message adressé aux futurs acheteurs :
Gestion des droits numériques tiers : Denuvo Antitamper
5 PC différents dans la même journée (nombre d'activations maximum)
Le choix de Denuvo est une première pour Bethesda, qui a décidé récemment de changer sa politique vis-à-vis des tests avant la sortie de ses jeux. L'éditeur compte ainsi s'assurer de véritables ventes sans pâtir du téléchargement illégal, bien que plusieurs teams de pirates travaillent d'arrache-pied pour contrer ce DRM. Et certains ont réussi.
Pour rappel, Dishonored 2 est gold depuis le début du mois et sera bien lancé à l'heure, sa date de sortie étant fixée au 11 novembre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.