Les amateurs de ces petits monstres numériques ont de quoi se réjouir...
Il y a quelques jours avait commencé à circuler une rumeur au sujet d'une adaptation de l'anime à succès Digimon sur nos consoles portables, annoncée dans le magazine nippon V-Jump. Celle-ci a d'autant plus suscité notre intérêt que ce jeu coïncidait étrangement avec la fameuse page au compte à rebours de Namco Bandai. Il était cependant difficile d'y croire étant donné la légère désuétude de cette franchise, et surtout le peu de précisions disponibles.
Une simple image peut parfois changer complètement la donne, et en voici un bel exemple. Voilà en effet qu'a été mis en ligne un scan de ce même hebdomadaire éclaircissant considérablement l'affaire, puisqu'entièrement consacré à ce nouveau titre. Ce dernier, baptisé Digimon World Re:Digitize, sera un RPG prenant place entre le monde réel et le DigiMonde. Un scénario de science-fiction sera donc au rendez-vous, auquel s'ajouteront de passionnantes batailles.
Que de bons souvenirs n'est-ce pas ?
Incarnant un jeune motard d'une quinzaine d'années épaulé par son partenaire virtuel Agumon, nous nous retrouvons coincés dans le monde numérique. Il s'agira, grâce à l'appareil attaché à notre épaule, d'interagir avec les créatures du peuple Digimon afin de les dompter et d'en faire de redoutables bêtes de combat.
L'image ci-dessous fait le contraste entre ces deux civilisations que tout oppose, d'un côté une sphère totalement virtuelle, et de l'autre la société telle que nous la connaissons aujourd'hui, correspondant d'ailleurs (ô coïncidence) avec le fond du countdown de Namco Bandai. Ajoutons à cela quelques scènes de gameplay en bas à gauche, ainsi qu'une imposante illustration expliquant le système d'évolution des monstres.
Voilà un beau concentré d'informations pour un premier aperçu du titre, qui rappellera sans doute le "bon vieux temps" des Digimon aux plus nostalgiques d'entre nous. Aucune date de sortie précise n'a pour le moment été communiquée au sujet de Digimon World Re:Digitize, même si V-Jump précise que le jeu est attendu pour l'année prochaine.