PSP-3000 : Les images du déballage et nos premières impressions
par Eric de BrocartFidèle à nous même, nous avons récupéré la PSP-3000 un peu avant sa sortie officielle et nous vous proposons les images du déballage de notre nouveau jouet. Le pack proposé est au prix de 199,99 euros et nous vous invitons à cliquer sur suite pour en savoir plus.
Avant d'attaquer le déballage, nous allons vous montrer la différence d'emballage entre celui de la première PSP (PSP 1000), celui de la PSP 2000 et enfin celui de la PSP 3000.
Si la PSP s'est vue allégée de plus de 30% de son poids depuis sa première version, l'emballage est devenu encore plus petit que celui de la PSP 2000 qui avait déjà rétréci au soleil.
De Bas en haut, les boîtes des PSP 1000, PSP 2000 et enfin PSP 3000. La "vieille" boite de la PSP de fait remarquer par sa largeur.
Vu de face, la différence est flagrante
et de profil, encore plus...
Passons, aux choses sérieuses, il va falloir ouvrir la boite.
C'est parti...
Avec un gros plan sur l'offre "Canalplay"
Le contenu de la boite de la PSP 3000 est donc le suivant :
Une PSP 3004 Piano Black
Une batterie
Un Memory Stick 4Go
1 chargeur
Une offre Canalplay permettant de télécharger gratuitement un film et deux épisodes d'une série au choix.
Un livret faisant la pub de YourPSP (NDLR: on imaginait pas que cela existait encore et que cela avait été totalement remplacé par l'action du PSN.
Une autre nouveauté de cette PSP, c'est qu'elle voyage léger avec une nouvelle version du transformateur.
L'offre CanalPlay en détail :
Et enfin, la console PSP 3000 sous toutes ses coutures :
L'écran de la nouvelle PSP 3000 est VRAIMENT plus lumineux que celui des précédentes versions. Cela saute au yeux dès l'allumage et encore plus si, comme nous, vous posez une PSP 2000 et un PSP 3000 côte à côte. Vous pouvez d'ailleurs le voir très clairement sur les photos suivantes (la PSP 3000 est en bas):
Le dos de la PSP 3000 est, comme vous l'avez déjà vu sur nos précédente news, ornée d'un cercle plus fin que la version 2000.
Nous voilà arrivé au bout du déballage de la nouvelle PSP 3000. Que dire ? Ce nouveau modèle ne donne pas réellement l'impression de changer de PSP et ce n'est pas le trou du micro et le changement de logo sur la touche HOME qui suffisent à se sentir sur une nouvelle PSP.
L'impossibilité de flasher la bête pour la passer en Custom Firmware et ainsi pouvoir profiter des énormes avantages de l'underground, comme l'émulation ou les homebrews, rend ce modèle pour l'instant inintéressant sauf à ceux qui sont adeptes du "tout officiel".
Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI