Detroit: Become Human - Trois personnages et autant de vidéos pour en prendre plein les yeux
par Alexandre S.David Cage a également parlé de sa production en détail, une bonne manière d'en savoir plus sur le processus créatif.
La prochaine production de Quantic Dream se montrait rarement en vidéo, mais depuis que nous connaissons sa date de sortie, les choses ont changé. Nous avons pu profiter d'une petite bande-annonce provenant du PlayStation Store puis une séquence centrée sur la narration qui nous a permis de découvrir un petit changement dans le casting vocal de la version française.
Cette fois, ce sont trois vidéos, une pour chaque protagoniste, qui ont été diffusées. Quoi de neuf ? Eh bien, les séquences montrées sont toutes inédites, nous avons même droit à un personnage encore jamais vu auparavant discutant avec Connor. Une description détaillée de chacun des trois héros a même été donnée sur le PlayStation Blog, de même que des détails sur la création du jeu par David Cage, à retrouver en page suivante.
Kara – AX400
Kara est un modèle d’androïde AX400, une aide-ménagère créée par CyberLife. L’AX400 est un modèle assez courant, conçu pour s’occuper des tâches ménagères et des jeunes enfants. Il parle 300 langues différentes, connaît plus de 9 000 recettes de cuisine, et peut aider les enfants avec leurs devoirs, ainsi que jouer avec eux.
Le propriétaire de Kara est Todd Williams, un chauffeur de taxi au chômage et au caractère étrange et imprévisible. Il est le père d’une petite fille appelée Alice, dont Kara est chargée de s’occuper.
Dans des circonstances un peu dures, elles découvrent vite qu’elles ne sont pas en sécurité avec Todd. Elles vont s’enfuir ensemble et lutter pour trouver un moyen d’être libres.
En tant que fugitives, elles vont découvrir un monde incohérent et en ruines, mais aussi un sentiment étrange qui les unit. Au fil de leurs rencontres, elles feront face à la violence et la haine, mais aussi à l’empathie de ceux qui gardent espoir.
Connor – RK800
Connor est un prototype d’androïde RK800, créé par CyberLife. Son but premier est de seconder les officiers de police pendant leurs enquêtes, en leur offrant une assistance technique. Il est équipé d’un module social spécialement développé pour en faire le « partenaire idéal » et ainsi pouvoir s’intégrer dans n’importe quelle équipe.
Il dispose également de fonctionnalités spéciales, comme un dispositif d’analyse moléculaire en temps réel, ou un simulateur sophistiqué qui lui permet de reconstruire des événements passés. Il est particulièrement intelligent, froid et déterminé, prêt à tout pour accomplir sa mission.
Lorsque les premiers cas d’androïdes au comportement anormal ont été signalés, CyberLife a proposé d’envoyer ce prototype pour assister la police de Detroit. Connor avait déjà fait des essais sur le terrain avec d’autres androïdes, mais ceci est sa première enquête.
Il est assigné au lieutenant Hank Anderson, un inspecteur alcoolique aux cheveux grisonnants, qui déteste les androïdes. Connor devra utiliser son module de « psychologie » pour gagner le respect de son partenaire et découvrir la vérité à propos des déviants.
Markus – RK200
Markus est un androïde qui appartient au célèbre peintre Carl Manfred, un vieil homme qui a perdu l’usage de ses jambes. Au début, Markus n’était qu’une machine aux yeux de Carl, mais il a fini par développer une sorte d’affection paternelle pour l’androïde. Carl traite Markus comme si ce dernier était humain : il lui apprend à peindre, lui fait découvrir la littérature et la musique, et le pousse à développer son esprit un peu plus chaque jour.
En fin de compte, Carl considère Markus comme un fils, ce qui ne plaît pas du tout à Leo, le fils biologique de Carl.
Le voyage de Markus le verra passer du rôle d’assistant de vie d’un homme âgé à celui de leader de la révolution des androïdes. Mais être le leader d’une révolution est bien plus difficile que ne peut l’imaginer Markus : il devra faire face aux différends au sein de son peuple, à des dilemmes impossibles, à des choix moraux et au sacrifice.
Il devra choisir entre la violence et le pacifisme, entre un poing fermé et une main tendue. Par ses choix, Markus va écrire l’histoire de son peuple, et le mener à la liberté... ou à la destruction.
Nous pourrons retrouver ces trois personnages dès le 25 mai 2018 dans Detroit: Become Human, exclusivement sur PS4.
Commenter 2 commentaires
Effectivement, je trouve aussi. Je ne dis pas que c'est moche car c'est joli quand même mais c'est trop "lisse" et surtout les personnages font poupées de cire mais à part ça, j'attends un grande histoire et des émotions dans la veine des précédents jeux de Quantic Dream. En tout cas, je l'attends ce jeu.