Actualité
Interview luka Nikola Karabatic

Destiny : Luka et Nikola Karabatic nous expliquent leur passion pour ce jeu

par ,

Lors du lancement de l’événement Sparrow Racing League de Destiny, nous avons rencontré les frères Karabatic et en plus d'être de grands sportifs, ils sont aussi de gros gamers.

Nikola et Luka Karabatic, joueur professionnel de Handball, se sont livrés à nous dans une courte interview improvisée afin de partager leur passion du jeu vidéo, et plus précisément de Destiny.

  •  Avez-vous pu tester Sparrow Racing League ?

Nikola Karabatic : Oui on a pu tester, c’est surprenant parce que cela change complètement de toutes les autres épreuves qu'il y a. 

  •  Jouez-vous de manière régulière ?

Luka Karabatic : Régulièrement, oui, on essaye de jouer tous les deux ou avec des collègues. Il y a toujours un ou deux joueurs du groupe connecté de toute façon.

  •  Êtes-vous fan de FPS ?

Luka Karabatic : Oui, très fan de FPS, nous avons beaucoup joué à Call of Duty avant. Maintenant on joue sur Destiny.

  •  Vous ne jouez plus à Call of Duty depuis Destiny ?

Luka Karabatic: Non, enfin j’ai le nouveau Call of Duty, mais je ne me suis pas encore mis dedans. Je suis surtout sur Destiny.

  •  Vous êtes de gros joueurs, mais pas forcément que de FPS. Peut-être aimez-vous d'autres styles de jeu ?

Luka Karabatic : Avant on jouait beaucoup, enfin moi de moins en moins. Toujours un petit peu, je me contente d’un ou deux jeux. Niko est plus gamer.

Nikola Karabatic : Oui, moi un peu plus que Luka, je joue sur PS4, mais aussi sur mon iPhone avec HearthStone. Je joue à Destiny environ une à deux heures par jour ou tous les deux jours.

  •  Qu’est-ce qui vous plait le plus dans Destiny ?

Nikola Karabatic: C’est le fait qu’on puisse jouer en coopération. Déjà, c'est que l'on puisse jouer online. La coopération, c’est ce que j’adore. Nous, on aime bien faire les choses ensemble, on vient d’un sport collectif, on a plein de potes aussi et on aime jouer ensemble et pas forcément jouer les uns contre les autres, on aime bien jouer dans la même équipe. À l’époque, j’aimais bien les jeux du style comme Rainbow Six car on créait une équipe tactique ou encore Gears of War, car il y avait cet aspect coopératif.

  •  Attendez-vous vos amis pour jouer, ou cela vous arrive-t-il de jouer seul et lancer une petite partie ?

Luka Karabatic : Ça nous arrive, moi c’est plus attendre mes amis. Si je ne vois personne de connecté, peut être que je ne vais pas jouer alors que si je vois quelqu'un je vais m'y mettre à coup sûr. Je préfère ce côté-là, je mets l'oreillette, je discute avec mes potes, je joue. Enfin voilà, c'est plus interactif et sympa. J'ai plus tendance à jouer quand il y a quelqu'un de connecté.

Nikola Karabatic : Moi je joue même s'il n'y a personne, ce n’est pas grave, je fais du Player versus Player (PvP) ou d'autres modes... ou je pars en assaut avec des gens que je ne connais pas. Le soir on joue ensemble parce que généralement le soir tout le monde est présent.

Nous allons partir pour l'Euro en janvier, donc nous allons prendre les consoles, car nous savons que nous allons y rester un moment.

  •  Justement, lorsque vous êtes en déplacement cela vous arrive-t-il de jouer ?

Nikola Karabatic : Oui cela nous arrive, mais à d'autres jeux parce que parfois on n'a pas la connexion internet. Cela dépend de l'endroit où on va. Si on a internet, on prend la PlayStation avec nous sinon on ne la prend pas.
Luka Karabatic : Cela dépend de la durée, par exemple comme en préparation, pendant un stage avec toute l'équipe d'une dizaine de jours, on a pris les PlayStation, mais pour un déplacement d'une journée, non. Là, on va partir un mois pour l'Euro en janvier, donc effectivement on va sans doute prendre les consoles, car on sait qu'on va y rester un moment.

  •  Avez-vous fait le mode solo et les DLC de Destiny ?

Nikola Karabatic : Oui, on a fait aussi le mode solo, on a commencé avant le Roi des Corrompus, on était presque à la fin quand le Roi est arrivé et cela a changé tout le niveau de progression, d'expérience et de lumière et on a dû tout reprendre à zéro. Donc, oui, on joue aussi en solo.

  • Vous jouez souvent tous les deux, êtes-vous plutôt coop ou versus ?

Luka Karabatic : On faisait quasiment toutes les missions ensemble en coop.

Nikola Karabatic : On s’attendait pour les faire à deux en fait.

  •  Qui est le meilleur des deux ?

Luka Karabatic : Bah, vu que nous sommes toujours dans la même équipe, de toute façon à chaque fin de mission tu vois les frags, tu vois qui a tué le plus de mecs et tout, mais bon... Niko a plus de temps de jeu et il est à un plus haut niveau que moi donc c'est sûr que, dans une mission avec un mec qui a moins d'équipements et des armes moins fortes, tu tues plus de mecs, et donc lui il tue plus d'ennemis que moi.

destiny event 1

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !