Madden NFL 19 : les développeurs expliquent leur choix de revenir sur PC et abordent la Switch
par Amaury M.Le jeu de football américain va bien revenir sur ordinateur, mais pas sur la console de Nintendo.
Pendant l'EA Play 2018, Electronic Arts a bien évidemment officialisé l'arrivée d'un nouvel opus de sa saga Madden NFL, et cette édition sortira sur PC, une première depuis un paquet d'années. Bien évidemment, cela soulève quelques questions, et nos confrères de DualShockers ont rencontré les développeurs pour avoir des réponses.
Le directeur créatif Mike Young et le senior producer Carlos Guerrero ont ainsi dévoilé que, comme Madden NFL 19 était sur ordinateur, il était tout à fait logique de le sortir sur cette plateforme. Mais surtout, EA Games veut mettre en avant son service Origin Access, qui va accueillir une version Premier dès cet été, et proposer le jeu de football américain aux joueurs abonnés dès sa sortie avait du sens. Par ailleurs, les joueurs sur PC sont nombreux, il était temps pour les développeurs de leur proposer cette licence.
Alors, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Eh bien, le studio était occupé l'année dernière à implémenter les fonctionnalités du moteur Frostbite dans le jeu, qui était un sacré défi occupant de nombreux développeurs.
Enfin, EA Games a parlé de la Nintendo Switch et, mauvaise nouvelle, les développeurs n'ont pas encore discuté d'un portage de Madden NFL 19 sur la console de salon portable. Comme FIFA a fait son arrivée sur la plateforme de Nintendo l'année dernière, rien n'est perdu, mais ce n'est clairement pas une priorité pour le studio. Madden NFL 19 est donc attendu seulement sur PlayStation 4, Xbox One et PC, sa date de sortie est fixée au 10 août prochain.