Voilà qui est déjà une bonne nouvelle.
Fin juillet, des millions de joueurs ont pu s'essayer à la bêta de Destiny, le MMOFPS de Bungie, le studio à l'origine de la série Halo. Si Activision, son éditeur, n'est pas avare en informations, il reste encore quelques zones d'ombres sur le sujet.
Lors d'une interview avec GamingBolt, Jason Sussman, Senior Environment Artist sur le jeu, a répondu à quelques questions, notamment en ce qui concerne le modèle économique. Contrairement à une grande partie des jeux massivement multijoueur de la sorte, Destiny reposera uniquement sur le prix de vente du jeu et ne contiendra pas de micro-transactions. Pour le moment tout du moins.
Actuellement, il n'y a pas de micro-transactions, tout est dans le jeu. Au fil du jeu, vous trouvez différents équipements qui proviennent des différents ennemis, des coffres au trésor ou même de l'intérieur de la Tour. Tout est inclus dans le jeu.
Le pay-to-win n'est donc pas d'actualité, de même que les modifications d'apparence payantes. « Actuellement ». Espérons que cela continue sur le long terme…