MAJ - Destiny : les munitions bientôt intégrées au système de micro-transactions
par Bérenger LieberEn manque de munitions ? Ne vous en faites pas, Activision a la solution...
Il semblerait que l'appât du gain soit trop gros pour Bungie. Enfin, surtout pour Activision, toujours en quête de profit. Alors que Destiny ne devait pas inclure de micro-transactions, l'éditeur du jeu n'a pas résisté bien longtemps à cet appel. Au départ, ce système d'achats in-game ne devait être limité qu'aux éléments cosmétiques.
Le mois dernier a été rajouté un pack permettant aux joueurs ayant un nouveau personnage de le faire monter en niveau facilement, moyennant tout de même 30 €. Aujourd'hui, nos confrères de VG24/7 révèlent que les deux compagnies ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin.
Normalement, les joueurs peuvent acquérir des munitions lourdes auprès des différents vendeurs présents à la Tour, de l'Armurier Banshee-44 au mystérieux Xûr, Agent des Neufs, en passant par le Récif chez Variks le Loyal, Déchu de la Maison du Jugement. Mais, si vous êtes à court de Lumens ou Pièces étranges, il n'y avait jusqu'alors pas d'autre moyen que de récupérer un peu de monnaie au travers d'activités.
Les joueurs « ruinés » pourront ainsi passer à la caisse (avec de l'argent réel) pour acquérir de l'Argentum, et investir chez Eververse. La société vous proposera bientôt ces fameux packs de cartouches violettes, ô combien nécessaires dans les activités PvE telles que les Raids.
Mise à jour : « Nous ne faisons pas ça ». Voilà ce qu'a répondu Activision après avoir été contacté par GameInformer. Vous pouvez donc souffler, aucune micro-transaction ne permettra d'acheter des munitions dans Destiny... pour le moment.