Destiny : encore plus de micro-transactions à l'ordre du jour, 30 € le pack pour monter en niveau
par Bérenger LieberActivision compte bien faire fructifier ses recettes sur le jeu Destiny.
En août 2014, Jason Sussman, Senior Environment Artist sur Destiny, nous apprenaît que le titre ne se baserait pas sur le modèle du pay-to-win, qu'il reposerait donc uniquement sur le prix de vente du jeu et ne contiendrait pas de micro-transactions.
Entretemps, le MMOFPS de Bungie a eu droit à plusieurs DLC et la transition vers l'année 2 s'est faite via une extension majeure, Le Roi des Corrompus. Cette mise à jour incluait également l'introduction des micro-transactions, proposant aux joueurs de verser de la monnaie sonnante et trébuchante contre de l'argent ingame sous forme d'Argentum afin d'acheter des éléments « purements cosmétiques » (intéractions, pochettes-surprises, carnet d'exploits SRL...), dixit Jesse van Dijk, lead concept artist du jeu.
Sauf qu'aujourd'hui, Bungie et Activision vont plus loin dans leurs démarches. Sont apparues sur les plateformes de téléchargement PlayStation Store et Marché Xbox Games des extensions « Pack de niveau 25 » pour les trois classes de personnage (Arcaniste, Chasseur, Titan).
Ainsi, moyennant la coquette somme de 29,99 €, cet objet de jeu à usage unique contient une Étincelle de lumière afin de faire progresser un de vos personnages directement au niveau 25, un stimulant de doctrine afin d'améliorer tous les pouvoirs en question sans le moindre effort ainsi que des Télémétries, objets permettant d'accélérer le développement de vos armes.
Autant dire que cela est un peu cher payé, mais ces extensions trouveront certainement preneurs parmi les nouveaux venus, ceux qui n'ont pas le temps de progresser dans le jeu et d'autres rebutés par l'idée de créer et s'acharner sur le leveling d'autres personnages. À ce rythme-là, les fans de la licence sont en droit de se demander ce que réserve Activision quant au futur des micro-transactions pour ce jeu...