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Destiny 2 Renégats vignette 17 08 2018

Destiny 2 : le système de rang de Gambit détaillé, des changements pour les Clans et l'Épreuve à venir

par
Source: Bungie

Décidément, l'An 2 que va lancer Renégats modifiera bon nombre d'éléments auxquels nous sommes habitués.

Dans moins de trois semaines, Destiny 2 : Renégats viendra sonner le début d'une nouvelle année de contenu pour le FPS de Bungie. Récemment, nous avons appris de nombreux détails à son sujet, que ce soit lors du livestream centré sur les combats et la Sandbox ou les nombreux changements livrés dans le bulletin hebdomadaire. La nouvelle édition de ce dernier est sortie hier soir et poursuit sur cette lancée.

Destiny 2 Renégats Gambit Vagabond 17 08 2018

Tout d'abord, c'est le tout nouveau mode PvPvE Gambit qui nous intéresse, ou plutôt ses récompenses et son système de rang, dans la droite lignée de ce qui a été fait avec le Courage et la Gloire à l'Épreuve. Le Senior Designer Robbie Stevens évoque ainsi ces nouveautés :

Avec la sortie imminente de Renégats, le Gambit sera bientôt lâché dans la nature. Je voulais vous en dire plus sur nos objectifs pour cette activité :

  • Fusionner les meilleurs aspects du Jce et du JcJ dans une toute nouvelle activité que vous ne pourrez trouver que dans Destiny 2 ;
  • Rendre cette activité accessible à tous les Gardiens quel que soit leur niveau, mais que cette activité soit suffisamment profonde et variée pour que les joueurs les plus aguerris aient envie de revenir encore et encore ;
  • Il y a toujours un rôle à jouer, que ce soit d'éliminer des adversaires, récolter des Particules ou envahir le terrain adverse. Il y a toujours une façon de contribuer au succès de votre équipe ;
  • Communiquer n'est pas requis, mais la stratégie et la réactivité seront aussi importantes que de maîtriser sa manette ;
  • Permettre à l'équipe qui a du retard de ne pas être découragée, car les retournements de situation sont toujours possibles.

Le Gambit a été créé pour être rejouable et varié. Mais, nous savons que ce n'est pas suffisant. Les joueurs veulent des récompenses attractives et une façon de montrer leur investissement personnel. C'est dans cet esprit que nous avons créé notre propre système de rang : les rangs d'Infamie.

Les rangs d'Infamie fonctionnent de la façon suivante :

  • Un système de rangs où vous progressez grâce aux points gagnés lors de victoires :
    • Les parties remportées vous permettront de progresser rapidement. En cas de défaite vous gagner des points, mais moins qu'en cas de victoires.
  • Les joueurs sont récompensés avec des armes et armures exclusives au Gambit.

Nous avons observé vos réactions au système de rang de Courage à l'Épreuve. Notre travail s'est grandement basé sur les commentaires de la Communauté. Je passe la parole à Sam qui a eu la chance de concevoir et de tester le système de rangs d'Infamie.

Destiny 2 Renégats rangs Infamie 17 08 2018

C'est donc le Test Lead Sam Dunn qui détaille plus en profondeur cet ajout qui devrait nous occuper pendant de longues heures en plus de tout le contenu de l'extension :

Pour commencer, nous avons conçu les rangs d'Infamie pour qu'il y ait davantage de granularité, en séparant en tiers les rangs que vous connaissez déjà. Cela permettra aux joueurs de se focaliser sur des objectifs à court terme qui soient atteignables en quelques sessions de jeu, plutôt que sur plusieurs semaines. Cela nous permet également plus d'opportunités d'offrir des récompenses. Les rangs Gardiens, Intrépide, Épique, Illustre, Mythique seront tous divisés en tiers. Le rang Légende ne sera pas modifié.

À part ce changement majeur, les rangs d'Infamie fonctionneront pratiquement comme les rangs de Courage :

  • Chaque rang demandera plus de points d'Infamie que le rang précédent ;
  • Vous obtiendrez un bonus de points en cas de victoires consécutives ;
  • La série de victoires est limitée à 5 et n'est pas réinitialisée tant que vous remportez des victoires ;
  • Votre série de victoires ne sera pas réinitialisée si vous rejoignez une partie en cours.

En plus de terminer des parties, vous pouvez gagner des points d'Infamie en terminant des Contrats du Gambit. Chaque jour, le Vagabond vous proposera une série de Contrats du jour à acheter qui vous donneront des points d'Infamie et des récompenses. Un Contrat de la semaine spécial sera également disponible une fois le rang 50 atteint. Ce Contrat de la semaine permettra de remporter un nombre conséquent de points d'Infamie et une pièce d'équipement puissante. L'objectif est de vous permettre de progresser vers le rang Légende, quels que soient vos objectifs à court terme.

Les Gardiens qui auront réussi à attirer l'attention du Vagabond en montant dans les rangs d'Infamie pourront gagner des équipements plutôt sympas.

Les Gardiens qui ont déjà pu essayer le Gambit ont trouvé cette activité super fun. Mais nous savons également que vous n'êtes pas insensibles à une belle récompense. Et que c'est un ingrédient indispensable pour vous faire revenir vous battre encore et encore. On espère vous voir dans le Gambit quand Renégats sera sorti !

Destiny 2 Renégats Gambit loot 17 08 2018

Si vous n'en avez pas assez avec ce mode inédit, vous pourrez toujours retourner voir ce cher Shaxx, car comme l'explique le Senior Designer de l'Épreuve Kevin Yanes, quelques ajustements et ajouts vont y être effectués, à lire en deuxième page. Le Design Lead Steve Dolan revient quant à lui sur les interactions sociales que sont les escouades, les Parties Guidées et surtout les Clans, qui vont subir quelques améliorations notables et bienvenues. Vous pouvez retrouver son explication en page 3, tandis que le Senior Designer Andrew Weldon nous parle d'un mode chaud bouillant pour les Labos de l'Épreuve en dernière page. Une petite liste de problèmes pouvant survenir a été diffusée au passage, en plus d'une excellente nouvelle si vous souhaitez obtenir les Pièces maîtresses des armures du Solstice !

Voilà, encore une semaine bien chargée niveau informations, alors que Destiny 2 : Renégats approche toujours plus, tandis que le Solstice des Héros tire inéluctablement sur sa fin.

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redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
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