Actualité
Destiny 2 Renégats vignette 02 03 2019

Destiny 2 : Renégats, Bungie donne des précisions sur les armes de prestige de la Saison du Vagabond et l'accessibilité du Gambit Prestige

par
Source: Bungie

Si jamais vous êtes daltonien, les infos au sujet de ce nouveau mode du Gambit valent le coup d’œil !

Cette semaine, Bungie a enfin précisé ses plans pour la Saison du Vagabond à venir mardi prochain, 5 mars 2019, dans Destiny 2 : Renégats, principalement centrée sur deux nouvelles activités : le Gambit Prestige et Justice. Pour commencer, nous avions alors remarqué que le nom du contenu du Pass Annuel, Jokers, n'est plus mentionné nulle part. Deej a pris la parole sur Twitter à ce sujet, expliquant qu'il s'agissait d'un concept au sein de l'équipe de développement, un nom de code. Si vous voulez notre avis, il s'agit surtout d'une stratégie marketing visant à promouvoir cette Saison 6 comme un tout et ne plus faire de distinction dans l'imaginaire collectif entre les joueurs ayant payé le Pass Annuel et les autres, qui n'auront pourtant pas accès à la majorité du contenu à venir.

Destiny 2 Renégats 02 03 2019

Dans son bulletin hebdomadaire, le studio a donné de plus amples informations au sujet des armes de prestige qui vont être ajoutées pour la Saison du Vagabond, chacune ayant été présentée par le Sandbox Designer Victor Anderson :

Pour la Saison du Vagabond, nous avons prévu une nouvelle sélection d'armes de prestige que les joueurs pourront obtenir. Comme pour la saison précédente, il y en aura une pour l'Avant-garde, une pour l'Épreuve et une pour le Gambit.

Avant-garde

  • Oxygène SR3 - Fusils d'éclaireur de précision (énergie solaire)

L'attribut unique d'Oxygène SR3 est « Meganeura : Libellule fait plus de dégâts en fonction du nombre de tirs de précision effectués auparavant. »

Les Fusils d'éclaireur ont toujours eu une longue histoire avec Libellule et son prédécesseur dans l'histoire de Destiny. Cette arme double la mise sur cet historique et l'améliore d'une façon simple et efficace. La philosophie générale derrière la création des armes de prestige est que si elles tendent vers un comportement exotique, ce comportement doit être conditionné (par exemple en réalisant un certain type de frag ou en prenant le risque d'être à distance d'une attaque de mêlée). Si cela fonctionne, alors cela ne doit modifier que la façon dont vous faites quelque chose et pas forcément ce que vous pouvez faire. Cette arme en est le parfait exemple.

Destiny 2 Renégats Oxygen SR3 02 03 2019

Épreuve

  • La Recluse - Pistolet-mitrailleur poids plume (énergie abyssale)

L'attribut unique de la Recluse est « Maîtrise des armes : Réaliser des frags avec d'autres armes augmente temporairement les dégâts de cette arme. »

Les pistolets-mitrailleurs sont controversés dans le jeu depuis la sortie de Renégats. Les fusils à pompe se trouvent dans la même zone de portée tout en proposant la possibilité de faire un frag en un coup. Il semble même difficile de choisir comme alternative un pistolet ou même Dernières paroles comme arme primaire pour des combats rapprochés. Par conséquent les pistolets-mitrailleurs ont été peu à peu abandonnés. C'est pourquoi nous avons créé l'attribut « Maîtrise des armes » pour que cette arme redevienne une alternative intéressante. Nous avons hâte de voir ce que vous allez faire avec.

Destiny 2 Renégats La Recluse 02 03 2019

Le Gambit

  • 21 % Delirium - Mitrailleuse à cadence élevée (énergie cryo-électrique)

L'attribut unique de 21 % Delirium est « Décompte meurtrier : Les frags augmentent les dégâts de cette arme jusqu'à ce qu'elle soit rechargée ou rangée. »

Ce sera notre première mitrailleuse à cadence élevée pour Destiny 2. Combien d'entre vous ont rêvé de ce type d'arme ? Avec la réintroduction de ce type de mitrailleuses, nous avons imaginé un attribut qui fonctionnerait parfaitement avec leur large chargeur pour venir à bout de vagues entières d'ennemis. Contrairement aux deux autres armes, celle-ci sera également équipée d'un des nouveaux attributs de la Saison du Vagabond, « Débordement », pour pousser encore plus loin la taille du chargeur pour un vrai moment de distribution de pruneaux.

Destiny 2 Renégats 21% Delirium 02 03 2019

L'autre point important soulevé suite aux annonces de cette semaine, c'est l'accessibilité du Gambit Prestige pour les personnes souffrant de troubles visuels comme le daltonisme. Eh oui, avec un code couleur précis pour chaque rôle, il est préférable que l'ensemble de la communauté puisse parfaitement le comprendre. Le Tech Art Lead Nate Hawbaker a ainsi pris la parole sur ce sujet :

Pour les modes de daltonisme dans Destiny, plutôt que d'appliquer un filtre sur la totalité de l'écran, nous modifions seulement le contenu qui utilise des couleurs qui servent à attirer l'attention du joueur et qui ont un impact sur leur prise de décision au cours du jeu. Chaque cas est pris séparément et travaillé à la main pour s'assurer que nous prenons la meilleure décision. La majorité des formes de daltonisme n'ont que deux couleurs dominantes. C'est pourquoi nous devons être créatifs avec les niveaux de saturations des couleurs pour rendre chaque rôle aussi identifiable que possible.

Ci-dessous vous découvrirez à quoi ressemble chaque rôle du Gambit Prestige au travers des yeux simulés des joueurs affectés, une fois ces paramètres de daltonisme activés.

Destiny 2 Renégats Gambit Prestige daltonisme 02 03 2019

Bungie a par ailleurs partagé une nouvelle histoire textuelle faisant suite à la précédente, à lire en page suivante, avec le Vagabond et Joxer revenant d'une partie de Gambit Prestige ne s'étant pas très bien terminée pour les trois autres membres de l'escouade du Titan. La fin a réellement de quoi interpeller ! Vous pouvez à présent retourner farmer le Gambit et essayer d'obtenir le titre de Dredgen, les Points d'Infamie étant pour rappel triplés cette semaine.

TEST - Destiny 2 : Renégats - Plus qu'une extension, une véritable renaissance


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !