Actualité
Destiny 2 Extension II The Warmind Esprit Tutélaire 31 25 04 2018

MAJ - Destiny 2 : L'Esprit tutélaire - Un webcomic bientôt disponible et des histoires pour patienter

par
Source: Bungie

Bungie met la narration à l'honneur avant la sortie du second DLC.

Destiny 2 L'Esprit tutélaire Histoire Zavala

Ikora a confirmé mes craintes. Les glaces polaires martiennes sont en train de fondre.

Elle pense que c'est à cause de la Lumière du Voyageur, et qu'à son réveil, il a envoyé une vague de Lumière qui a altéré tout ce qui se trouvait sur son passage.

Je ne sais que penser. Lorsque je regarde le Voyageur maintenant, étincelant et vivant, je me souviens des nombreuses fois où je l'avais supplié de se réveiller. Pour qu'il puisse aider ceux et celles qu'il avait élus à traverser tant d'épreuves.

Je me souviens de son silence. Même maintenant, il ne parle pas, et quand il le fait, il n'y a personne qui puisse entendre ou comprendre ses mots.

Ikora soutient qu'on ne peut pas comprendre le Voyageur, ou ses desseins. Qu'ils sont trop éloignés des nôtres. Mais, pouvons-nous vraiment, quand il s'agit de notre protection, compter sur quelque chose qui ne nous comprend même pas ? Ou ferions-nous mieux de nous protéger par nous-mêmes ?

Je crois que ce serait plus avisé. J'ai fouillé dans les bases de données, dans des archives auxquelles même les Cryptarques ne peuvent accéder, et passé au crible des informations que le Guide considérait comme trop dangereuses pour être distribuées.

Je sais ce qui se trouve sur Mars.

Ce qui est enfoui sous cette glace est bien trop dangereux et ne doit en aucun cas se retrouver dans notre monde. Il n'a pas la même façon de penser que nous. Dans ses calculs sans pitié, il considère et évalue le rôle de notre existence, et nous ne savons même pas quel est l'objectif final. Une fois, il y a bien longtemps, il aurait pu servir d'outil pour sauver l'humanité. Mais il s'agit maintenant de bien plus qu'une simple machine.

Et il ne fonctionne pas correctement.

Lorsque Saladin a mis sous scellé toutes les archives concernant l'ARIA, il a aussi verrouillé certaines données concernant ce qui est dissimulé sur Mars. À cette époque, nous avancions à l'aveugle. Nous nous étions retrouvés au mauvais endroit, au mauvais moment, et nous essayions de communiquer avec quelque chose qui ne pouvait ni nous répondre ni nous comprendre. Un échec pour nous était préférable à l'alternative, et Saladin n'a donc pas fait dans le détail.

Mais, ce qui était verrouillé ne l'est plus. J'ai étudié les monstres du passé afin de nous préparer aux combats du futur. Je sais comment atteindre ce monstre en particulier avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.

Ikora est trop intriguée par la connaissance qu'il renferme pour tenir compte des dangers qu'il représente. Cayde perd son temps à remplir la Prison des vétérans. C'est donc à moi qu'il revient de garder ce secret bien enfoui.

C'est à moi qu'il revient de nous protéger.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !