MAJ - Destiny 2 : L'Esprit tutélaire - Un webcomic bientôt disponible et des histoires pour patienter
par Bérenger LieberBungie met la narration à l'honneur avant la sortie du second DLC.
« Spectre, veuillez créer un nouveau fichier. Notes de recherche TK-48725.8, Catégorie : Clovis Bray. »
« Je n'aime pas quand vous m'appelez comme ça. »
« Quoi donc ? "Spectre" ? Allons, allons... Cela fait plus de trois siècles que nous avons cette conversation. C'est ce que vous êtes, mon ami. Un Spectre. Si vous voulez un nom tant que ça, vous n'avez qu'a en choisir un pour vous-même. »
« Peut-être que je le ferai. Maintenant que tout le monde est retourné à la Tour et que nous sommes toujours ici, j'ai amplement le temps de me trouver un nom. »
« Pendant que vous y réfléchissez, ça ne vous embêterait pas de créer ce fichier ? »
« Bon, puisque vous insistez. »
« Merci ! Notes de recherches TK-48725.8. Des données ont été récupérées du quartier Bray d'Éleuthéria. Kirren y a trouvé toute une cache de noyaux de données intacts. Elle les a rapportés juste avant l'attaque sur la Cité. »
« Ce sont ces petits miracles qui m'intriguent autant. Des fragments de souvenirs, figés dans de la silicone ou du quartz, emprisonnés dans un moment qui a survécu à la fin d'une civilisation, des siècles de décomposition, et aux attaques répétées d'armées envahisseuses, pour être finalement retrouvés et finir comme débris d'une deuxième guerre. C'est déjà un miracle que cette cache ait réussi à survivre à la Chute... Et je ne parle même pas de la Guerre rouge. Les probabilités qu'une telle situation se produise sont... »
« Tyra ? »
« Qui y-a-t-il, Spectre ? »
« Hum hum. Vous divaguez. Encore une fois. Vous m'avez demandé de vous le dire quand c'est le cas. »
« Merci ! Comme je le disais, ces données ont été récupérées il y a plus de six mois, mais elles ne sont décryptées que maintenant... Nous avons déjà décodé 2,6 exaoctets de documents et de schémas. À première vue, la plupart étaient juste des données inutiles issues du travail de Bray : des rapports d'examen, des preuves de paiement, des mémorandums. J'ai trouvé des notes intéressantes sur un concept de système de propulsion que j'ai envoyées à Amanda, et les sœurs ont échangé des messages qui devraient aider Maître Mélivandre dans son travail concernant l'histoire de Clovis Bray. »
« Et puis, j'ai aussi trouvé un truc extraordinaire. Les données étaient fragmentées, et certains fichiers avaient été partiellement effacés, mais il y a assez d'informations pour déterminer que le centre Bray du Bassin d'Hellas était plus important que nous le pensions. »
« Le Bassin d'Hellas ? Le coin touristique ? »
« Précisément. Nous savions bien qu'il y avait là-bas un Futurescape de Bray à des fins promotionnelles, comprenant même une visite guidée par une IA, mais tout semblait indiquer que les recherches qui y étaient faites n'étaient que pour attirer les touristes... de petits projets de création d'équipement pour le grand froid, etc. »
« Mais, si ces archives sont correctes, le centre fonctionnait sur une bien plus grande échelle. Il se pourrait que ce fût le lieu du développement d'Esprit tutélaire original. Peut-être même un lieu noyau pour Raspoutine lui-même. Cela pourrait bien être le lieu de naissance de l'Esprit tutélaire. »
« Vous avez trouvé tout ça grâce à des fichiers fragmentés ? Est-ce que ça va être comme quand vous pensiez avoir identifié un second Esprit tutélaire ? Nous avons passé toute une décennie à essayer de trouver le bunker de Charlemagne. »« J'avais raison concernant l'existence de Charlemagne, mais pas sur ce que c'était. Si nous n'avions pas effectué ces recherches, nous ne saurions rien au sujet des Esprits secondaires. »
« Rahol n'est toujours pas d'accord avec vous. »
« Rahol ferait mieux de se sortir la tête de sa pile d'engrammes. C'est pour cela que les Gardiens cherchent des fragments de l'Âge d'or ! Nous sommes les descendants d'une civilisation disparue. Ce n'est qu'en comprenant de quoi était fait le passé que nous pouvons comprendre de quoi nous sommes faits maintenant. Comment le monde tel que nous le connaissons est apparu. Et chaque relique que nous trouvons nous permet de mieux interpréter ce que nous savons déjà. En y ajoutant un autre niveau de significations. De nouvelles identités. Nous faisons des expériences dans le laboratoire du temps, testant chaque observation à travers un creuset de preuves. »
« Parfois, nos conclusions changent. Et avec chaque changement, nous en apprenons plus sur notre origine. Le prochain changement de nos perceptions ? Il pourrait bien se passer sur Mars. »
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !