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Destiny 2 vignette 02 03 2018

Destiny 2 : la Bannière de Fer revient, les futurs changements pour l'Épreuve abordés et une FAQ des scores de Nuit Noire

par
Source: Bungie

Cette semaine, c'est surtout le PvP qui est à l'honneur, avec de sympathiques changements à venir.

La semaine dernière, Bungie communiquait principalement sur la mise à jour 1.1.3 qui est disponible depuis ce mardi, et les Gardiens ont pu profiter de la fin des Joutes des Factions. Cet évènement a encore une fois vu la victoire de la Nouvelle Monarchie, trois fois de suite, ce n'est pas rien. Et après quelques jours de repos, il va falloir repartir au combat.

Destiny 2 vignette 02 03 2018

En effet, dans son dernier bulletin, le studio a annoncé le retour de la Bannière de Fer du 6 au 13 mars. Cette fois, nous pourrons jouer en mode Choc et trois nouvelles armes seront ajoutées à la table du loot. Cela ne suffira pas forcément à faire revenir les joueurs lassés qui attendent des modifications dans la manière de jouer, mais pour ça il faudra encore patienter un peu, jusqu'à la mise à jour 1.1.4. paraissant le 27 mars. Et justement, nous en avons appris un peu plus à son sujet. Derek Carroll, le PvP Design Lead s'est exprimé sur les changements à venir dans l'Épreuve :

L'équipe dédiée au JcJ est en feu ces dernières semaines, essayant de remplir la mise à jour 1.1.4 avec autant de trucs géniaux que possible. Notre équipe de test adorée est avec nous dans les labos de test où le nouveau contenu fait ses preuves.

Quelques points clés :

La Bannière de Fer retrouvera la bonne vieille ambiance de l'Épreuve, à la mode des Seigneurs de Fer. Nous avons apporté quelques changements à l'expérience de jeu en plus d'agrandir les équipes à 6 contre 6 :
  • La partie dure 12 minutes maximum ;
  • La limite de score est de 125 points ;
  • Le délai de réapparition est de 7 secondes ;
  • Toutes les zones de contrôle sont neutres au début ;
  • Les zones de contrôle sont un peu plus longues à capturer par défaut ;
  • La présence de Gardiens supplémentaires (maximum de 3) dans une zone augmente la vitesse de capture ;
  • Les Gardiens participant à une capture gagnent plus d'énergie de Super.

Carnage fera son grand retour, sans aucune excuse et sans complications, et sans aucun point attribué pour les assistances. Vous obtiendrez un point unique par frag, comme à l'âge d'or des jeux vidéos. Oh, et cette fois-ci, le nombre de joueurs et passé à 8.

La Pagaille est toujours la Pagaille.

Ces trois modes partageront un emplacement central sur le menu de l'Épreuve dans la carte céleste, et seront en rotation chaque semaine pour que ça reste nouveau. Ce programme de l'Épreuve de la semaine accueillera des types de jeu qui n'ont pas forcément leur place dans les programmes Partie rapide et Compétitif existants.

Le mode qui s'appelait autrefois « En tandem » est en cours de métamorphose, se transformant doucement depuis la version à laquelle vous avez joué durant les Jours Garance pour devenir un magnifique papillon. Nous adorons le ressenti du mode durant les Jours Garance, mais avons pensé que nous pouvions améliorer les choses encore plus, pour les peaufiner encore plus et les rendre plus flexibles. Une fois que les détails auront été finalisés, nous déploierons ce mode dans la rotation du programme hebdo avec le reste des super modes. Pour l'instant, nous ne sommes pas certains de la date de sortie, mais nous l'ajouterons à la Feuille de route lorsque nous en saurons plus sur l'endroit où tout cela atterrira.

Il y a, bien sûr, d'autres fonctions sympas qui arrivent dans 1.1.4 qui devraient plaire à tout le monde (sauf ceux qui ont l'habitude d'abandonner des parties) et nous vous en parlerons davantage au fur et à mesure que la date de lancement approche.

Destiny 2 Bannière de Fer récompenses 02 03 2018

Mis à part ça, il est précisé qu'un bug empêche la réapparition de certains membres de l'escouade lors des Raids, ce à quoi le Raid Test Lead John Guesnier a répondu :

Salut ! Je suis le Raid Test Lead pour Destiny 2. Je comprends comme cela peut être frustrant quand les joueurs rencontrent fréquemment un problème dans nos Raids. Personne ne prend cela plus à cœur que notre équipe de test. Créer des combats compliqués qui fonctionnent comme attendu est ce que cherche à créer par-dessus tout l'équipe des Raids à chaque sortie.

Notre équipe des Raids est multidisciplinaire et quand un problème est détecté et corrigé avec un script (une modification du contenu), nous pouvons faire cette correction sans mobiliser trop de ressources qui pourraient être utilisées pour les futures sorties. Mais quand un problème doit être corrigé par un ingénieur (une modification du code), la solution est beaucoup plus complexe à trouver, car elle aura un impact sur tous les systèmes de Destiny 2 et pas seulement une activité.

Le problème qui concerne la réapparition des joueurs dans le Raid Léviathan est dû à la complexité et à la taille de cette activité. Une modification du code sera nécessaire. Cette erreur se produit quand les membres d'une escouade sont trop éloignés les uns des autres, alors qu'ils modifient leur équipement. Au cours des dernières semaines, ce problème semble se produire plus fréquemment avec la mise à jour de nos tables de récompenses que nous avons faite pour rendre le Raid Léviathan plus gratifiant et incitatif. Nous sommes toujours en train de travailler sur une modification du code.

En attendant, vous pouvez contourner ce problème en restant groupés lorsque vous essayez vos nouvelles récompenses. Nous reconnaissons que ce n'est pas une solution viable, mais nous souhaitions vous tenir informés sur la façon de minimiser l'impact de ce problème pendant que nous travaillons dessus. Si vous rencontrez ce problème même en ayant suivi nos recommandations, essayez de rééquiper l'armure que vous aviez quand vous avez commencé l'activité.

D'autres bugs ont pu être rencontrés suite à la mise à jour 1.1.3, dont la liste est disponible en page suivante, ainsi qu'une Foire Aux Questions sur les scores en Nuit Noire. Et pour une fois, il semble qu'il n'y ait aucune interruption du jeu mardi prochain pour une quelconque mise à jour. Vous pouvez retourner en orbite jusqu'à la semaine prochaine.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
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