Destiny 2 : Renégats, un Triomphe spécial pour la Bannière de Fer de cette semaine annoncé, le Seigneur des Loups bientôt nerfé
par Alexandre S.Luke Smith s'est exprimé sur l'une des terreurs actuelles en PvP, non sans humour.
L'actualité autour de Destiny 2 a été intense en début de mois avec la révélation de l'extension Bastion des Ombres, l'arrivée du jeu sur Stadia, le passage à un modèle free-to-play pour le contenu de base avec Nouvelle Lumière et l'annonce du cross-save. Ce qui nous intéresse à présent, c'est la Bannière de Fer, le Seigneur Saladin étant de retour depuis mardi à la Tour, avec les Points de Courage doublés pour l'occasion.
Profitons-en d'abord pour rapidement faire le point sur les nouveautés de cette Saison de l'Opulence. Désormais, une Quête est proposée en plus des Contrats, avec certaines étapes bien longues et frustrantes. Malheureusement, c'est désormais là le seul moyen d'obtenir les pièces d'armure en dehors du loot aléatoire via les colis. En plus, il est nécessaire de la refaire sur chacun de vos personnages...
L'armure de la Bannière de Fer de cette saison est désormais obtenue par le biais d'une quête.Destiny 2 : Renégats - Collection Légendaire 18 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 18€.
- Chaque élément d'armure sera offert une fois l'étape de quête correspondante terminée.
- Chaque élément d'armure sera offert en tant que récompense puissante.
- Après avoir débloqué un élément d'armure, il pourra être réobtenu avec des attributs aléatoires via les colis de Réputation de la Bannière de Fer.
- Si vous faites partie des vétérans qui ont déjà gagné des ornements de la Bannière de Fer par le passé, sachez que l'armure de cette saison sera compatible avec les ornements de la Bannière de l'An 1.
- Les colis de la Bannière de Fer ont été mis à jour.
- L'armure de la Bannière de Fer peut désormais être obtenue avec des attributs améliorés.
- De nouvelles armes ont été ajoutées aux colis de la Bannière de Fer, et vous avez de plus grandes chances d'en obtenir dans les premiers colis que vous ouvrez.
- De nouveaux revêtements, un emblème et un Passereau de la Bannière de Fer pourront être obtenus par le biais d'objectifs à réaliser pendant la Saison de l'Opulence.
- Les Contrats de la Bannière de Fer continueront à offrir des récompenses et des Jetons de la Bannière de Fer.
- Les Contrats de la Bannière de Fer n'offriront plus la possibilité d'acheter de l'équipement de la Bannière de Fer directement, car il est désormais obtenu via la quête de la Bannière de Fer.
L'autre point en lien avec la Bannière de Fer, et le PvP en général, concerne le Seigneur des Loups, qui est pour rappel un fusil à pompe exotique. Il avait déjà subi un nerf lors de la mise à jour 2.5.0.1, mais Bungie ne va pas s'arrêter là vu le remue-ménage qu'il y a eu cette semaine à son encontre, surtout sur PC. Oui, il est clairement cheaté sur cette dernière plateforme, ce qui est loin d'être fun pour certains joueurs. Luke Smith a ainsi pris la parole, décidément bien bavard ces dernières semaines, et a préféré jouer la carte de l'humour à son sujet, déclarant même qu'un Triomphe spécial sera créé pour l'occasion :
Les modifications récemment apportées à Seigneur des Loups ont créé un monstre. Il y a eu un tas de discussions en ligne à ce propos. Autrefois honorable, le Seigneur des Loups est devenu un loup-garou quasi inarrêtable dans la compétition du Seigneur Saladin. Il est super puissant (une maigre consolation : on dirait qu'il permet d'écraser les Supers durables. Pour info : nous prévoyons une réduction de la résistance aux dégâts des Supers durables à l'automne.)
Que vous ayez été dompté par ce dernier, ou que vous soyez en train de courir telle une meute à la Bannière de Fer, nous allons faire en sorte que le loup se remette dans le rang au cours de l'été.
Parfois, Destiny aura des armes qui sortent du lot, ou des périodes où quelque chose a trop de puissance (comme les Loups qui hurlent en ce moment à la Bannière de Fer sur PC). Nous ne voulons pas que ces moments durent trop longtemps (comme les Arcas abyssaux après Renégats), mais ça peut créer des moments mémorables.
En interne, nous avons eu beaucoup de débats animés pour nous demander si nous devions empêcher les joueurs d'équiper le Seigneur des Loups dans tout le jeu. C'est une arme puissante, et empêcher qu'une arme soit équipée n'est pas une décision que nous prendrions à la légère.
Dans ce cas précis, la domination de Seigneur des Loups (qui est vraiment visible sur PC) n'a pas atteint la barre au-delà de laquelle nous nous serions dit : « C'est assez cassé pour mériter d'être banni dans toutes les activités ». Si la meute de loups devient vraiment trop importante, nous pourrons réévaluer la possibilité de le désactiver. Mais, de notre point de vue, c'est une semaine où la meute de loups est lâchée et les Supers sont moins capables de tout écraser à la Bannière de Fer.
Au final, les jeux vidéos sont un lieu incroyable pour former des souvenirs, et nous voulons que Destiny soit un monde de jeu qui se souvient. Nous allons créer un Triomphe spécial pour ce moment, et tous ceux qui finissent une partie de la Bannière de Fer recevront un Triomphe et une jolie plaque nominative associée. Nos talentueux artistes et designers vont créer quelque chose de stylé pour capturer l'esprit de la semaine où les loups étaient lâchés.
Awoooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Merci, et à bientôt (mais dans plus que deux jours cette fois-ci),
Luke Smith
Bref, les changements n'arriveront pas de suite, mais Bungie est bien conscient de la situation et suit ça de près. En toute logique, deux autres éditions de la Bannière de Fer auront lieu durant l'été, reste à espérer que le futur nerf du Seigneur des Loups soit effectué d'ici là.
Lire aussi : TEST - Destiny 2 : Renégats - Plus qu'une extension, une véritable renaissance