Oui, pourquoi ?
Et si nous vous disions que Visceral Games avait implémenté un mode coopératif dans Dead Space 3 tout simplement parce que les deux premiers opus étaient trop effrayants ? Certains trouveraient cela sans doute un peu absurde. Pourtant, c'est bel et bien l'une des raisons qui a poussé le studio à imaginer une aventure à deux. C'est en tout cas ce qu'a révélé Laura Miele, responsable marketing chez Electronic Arts.
Apparemment, quelques recherches menées par le géant américain ont montré que Dead Space 1 et 2 faisaient parfois trop peur aux joueurs. Il fallait donc trouver une solution et l'idée d'un gameplay en duo est alors arrivée telle une évidence. Pour autant, n'imaginez pas que Dead Space 3 ne sera qu'action. Foi de Laura Miele...
Nous avons entendu des retours et les joueurs adorent les jeux thriller, mais c'était vraiment très effrayant, et la prochaine étape évidente était qu'ils voulaient jouer avec quelqu'un. Nous avons donc introduit un mode coopératif dans le jeu. L'horreur de Dead Space est toujours là. Les racines sont là et il ne sera pas moins effrayant, mais les gens se sentiront mieux en jouant avec quelqu'un plutôt que seul. Personnellement, je préfère regarder un film d'horreur avec mon mari que toute seule chez moi avec les lumières éteintes.