Le craft c'est la vie ?
Dead Space 3 va peut-être - sans doute même - renier ses origines de survival-action-horror trip SF pour un cocktail plus spectaculaire et nerveux, il n'empêche, il a suffisamment d'arguments pour nous tenir de longues heures durant devant la console. Du moins, c'est ce que le producteur Yara Khoury a expliqué dans les colonnes de nos confrères de chez AusGamers.
Bien entendu, la campagne en coopératif mérite un second run à elle seule, ce qui, déjà, double la durée de vie sans trop de problèmes (d'autant que les arcs scénaristiques ne seront pas les mêmes, augmentant alors l'intérêt). Mais elle ne sera pas le seul élément garant de sessions multiples sur Dead Space 3. En effet, le craft - confection d'armes et objets à partir d'éléments divers - a largement de quoi faire tenir les amateurs d'artisanat virtuel. Explications.
Je pense que Dead Space 3 est très différent, parce que nous avons plus de profondeur, en termes de gameplay mais aussi en termes d'environnements. Nous avons donc les chemins bis, qui sont additionnels, et des niveaux optionnels à explorer, ce qui est excellent si vous voulez fouiller pour récupérer des ressources. Tout ceci va de pair avec le craft et la gestion des ressources, que vous obtenez en explorant les environnements de manière à avoir les meilleurs éléments et fabriquer les armes les plus dévastatrices [...]. Si vous êtes à fond dans le craft, vous pouvez y passer une centaine d'heures. Si vous voulez explorer tous les chemins bis ; si vous voulez rejouer en coop' ; il y a une tonne de possibilités dans Dead Space 3 ; et vous pourrez passer des heures à tout faire.
Dead Space 3 tiendra donc plus longtemps dans nos ludothèques que Dead Space et Dead Space 2.